Une levée de fonds unique en marge du Festival Saint-Patrick

  • Publié le 27 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La population est invitée à collaborer au projet de capture, de stérilisation et de retour dans leur environnement des chats communautaires tout en passant une agréable soirée le 9 mars, à 19 h 30, au Centre Metcalfe.

Pour l’occasion, la formation Gráinne sera en spectacle. Gráinne (graw-nyah) est un trio folk féminin irlandais de Montréal qui croit en la règle de trois : elles chantent dans trois langues (irlandais, anglais et gaélique écossais), elles jouent de trois instruments (guitare, harmonium et bodhrán) et elles chantent en harmonie à trois voix. 

Esmé Cavanaugh (guitare) apporte son amour des Clancy Brothers et du boom folk des années 1960, Darragh Mondoux (bodhrán) insuffle dans les performances du groupe une touche théâtrale tirée de son expérience professionnelle dans le domaine du jeu et Lily MacLean (harmonium) offre ses connaissances de la langue irlandaise et de son riche répertoire musical traditionnel vieux de plusieurs siècles. 

Gráinne célèbre son héritage irlandais et écossais, tout en imprégnant ses chansons d'une énergie féminine divine pour transmettre la joie de la musique celtique à leur public.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ à l'hôtel de ville de Rawdon, durant les heures d'ouverture, jusqu'au 8 mars.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 26 février au 10 mars 2026

Voici les dernières naissances qui sont survenues dans Lanaudière.
Le territoire du Crique-à-David s’étend sur 2 700 hectares. (Photo gracieuseté)
Communauté

La défense du Crique-à-David passe au niveau supérieur

L'organisme Les Ami.e.s de la Biodiversité du Crique-à-David lance une campagne de sociofinancement qui vise à soutenir ses activités.
Les membres de l’Entraide pour la déficience intellectuelle du Joliette Métropolitain ont réalisé 500 macarons personnalisés. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une semaine lanaudoise pour célébrer l’inclusion, la collaboration et l’inspiration

Cette semaine régionale a été créée pour souligner l'apport des personnes vivant avec une déficience intellectuelle à la communauté.