Une levée de fonds unique en marge du Festival Saint-Patrick

  • Publié le 27 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La population est invitée à collaborer au projet de capture, de stérilisation et de retour dans leur environnement des chats communautaires tout en passant une agréable soirée le 9 mars, à 19 h 30, au Centre Metcalfe.

Pour l’occasion, la formation Gráinne sera en spectacle. Gráinne (graw-nyah) est un trio folk féminin irlandais de Montréal qui croit en la règle de trois : elles chantent dans trois langues (irlandais, anglais et gaélique écossais), elles jouent de trois instruments (guitare, harmonium et bodhrán) et elles chantent en harmonie à trois voix. 

Esmé Cavanaugh (guitare) apporte son amour des Clancy Brothers et du boom folk des années 1960, Darragh Mondoux (bodhrán) insuffle dans les performances du groupe une touche théâtrale tirée de son expérience professionnelle dans le domaine du jeu et Lily MacLean (harmonium) offre ses connaissances de la langue irlandaise et de son riche répertoire musical traditionnel vieux de plusieurs siècles. 

Gráinne célèbre son héritage irlandais et écossais, tout en imprégnant ses chansons d'une énergie féminine divine pour transmettre la joie de la musique celtique à leur public.

Les billets sont en vente au coût de 25 $ à l'hôtel de ville de Rawdon, durant les heures d'ouverture, jusqu'au 8 mars.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.