Une foule d’activités pour rester actif lors de la Journée internationale des aînés

  • Publié le 29 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 1er octobre, les citoyennes et citoyens sont conviés à une grande fête en l’honneur de la Journée internationale des aînés. La Ville de Joliette, en partenariat avec la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière et la FADOQ Lanaudière, propose pour l’occasion une multitude d’activités gratuites au parc Louis-Querbes, de 13 h 30 à 16 h. 

« La Ville de Joliette est fière de participer à ces festivités orchestrées pour les doyens de notre région. L’objectif étant, par le fait même, de sensibiliser la population aux réalités vécues par les aînés et à leur précieuse contribution au sein de notre communauté », exprime le maire, Pierre-Luc Bellerose.  

Cette journée aura pour thème « Bien vieillir, un heureux défi ! », afin de conscientiser la population à l'importance d'un vieillissement actif. Des musiciens, une initiation aux danses latines par le Centre culturel Desjardins, un atelier de peinture par le Musée d’art de Joliette, des démonstrations de pickleball et de soccer en formule « marche », des jeux libres, des prix de présence et plus encore seront au programme. Jasmin Lafortune, alias Monsieur Jardin, animera également une conférence et les visiteurs pourront se faire transporter dans les histoires de la conteuse et fileuse Eveline Ménard.

En cas de pluie, les festivités se tiendront au sous-sol de la Bibliothèque Rina-Lasnier. Pour plus d’informations sur cet événement, il est possible de visiter le joliette.ca. 

Articles les plus consultés

Yvon et Carole Gosselin, en compagnie de représentants de la Fondation Claude-Édouard Hétu. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des dons qui ont un impact réel dans la vie de jeunes de la DPJ

En un an, le Fonds Maxime-Gosselin a récolté plus de 17 500$, contribuant à financer des programmes qui bénéficient à des jeunes de la DPJ.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 24 septembre au 21 octobre 2026

Avis des dernières naissances dans Lanaudière.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Actualités
Santé
Communauté

Un souper-spectacle au profit de la pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière annonce la tenue d’un souper-spectacle organisé par Opti-Jeune Sainte-Béatrix, le samedi 24 octobre.