Une foule d’activités pour rester actif lors de la Journée internationale des aînés

  • Publié le 29 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 1er octobre, les citoyennes et citoyens sont conviés à une grande fête en l’honneur de la Journée internationale des aînés. La Ville de Joliette, en partenariat avec la Table régionale de concertation des aînés de Lanaudière et la FADOQ Lanaudière, propose pour l’occasion une multitude d’activités gratuites au parc Louis-Querbes, de 13 h 30 à 16 h. 

« La Ville de Joliette est fière de participer à ces festivités orchestrées pour les doyens de notre région. L’objectif étant, par le fait même, de sensibiliser la population aux réalités vécues par les aînés et à leur précieuse contribution au sein de notre communauté », exprime le maire, Pierre-Luc Bellerose.  

Cette journée aura pour thème « Bien vieillir, un heureux défi ! », afin de conscientiser la population à l'importance d'un vieillissement actif. Des musiciens, une initiation aux danses latines par le Centre culturel Desjardins, un atelier de peinture par le Musée d’art de Joliette, des démonstrations de pickleball et de soccer en formule « marche », des jeux libres, des prix de présence et plus encore seront au programme. Jasmin Lafortune, alias Monsieur Jardin, animera également une conférence et les visiteurs pourront se faire transporter dans les histoires de la conteuse et fileuse Eveline Ménard.

En cas de pluie, les festivités se tiendront au sous-sol de la Bibliothèque Rina-Lasnier. Pour plus d’informations sur cet événement, il est possible de visiter le joliette.ca

Articles les plus consultés

Dre Louise-Hélène Lebrun. Photo gracieuseté.
Communauté

Une conférence pour prévenir les AVC et intervenir 

La neurologue Dre Louise-Hélène Lebrun présentera la conférence L’accident vasculaire cérébral : une urgence à traiter, une prévention à adopter.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public