Une épluchette de blé d’Inde rassemble les citoyens de Montcalm

  • Publié le 26 août 2024 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Plus d’une centaine de personnes ont participé à la traditionnelle épluchette de blé d’Inde annuelle organisée le 25 août à Mascouche par le député de Montcalm, Luc Thériault. 

 « J'apprécie énormément ces moments d'échange. Le contact direct avec les gens ouvre la porte à des discussions enrichissantes, où chacun peut exprimer ses préoccupations et ses idées. C’est en écoutant les citoyens que nous pouvons mieux les représenter et défendre leurs intérêts », a déclaré M. Thériault.  

En plus des nombreux citoyens provenant des quatre coins du comté, plusieurs élus municipaux, dont des maires, mairesses, conseillers et conseillères, ont pris part aux échanges et discussions. 

D’ailleurs, prochainement, la tournée annuelle des « Café du député » instaurée en 2016 reprendra, offrant aux citoyens une nouvelle occasion de venir rencontrer leur député du Bloc Québécois pour échanger et discuter de dossiers qui leur tiennent à cœur. 

Image
Plusieurs élus ont participé à l’épluchette de blé d’Inde de Luc Thériault.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.