Une collecte de sang sous la présidence de Gabriel Ste-Marie

  • Publié le 21 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

Une collecte de sang aura lieu du 29 août au 2 septembre prochain, sous la présidence d’honneur du député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie. Celle-ci se déroulera aux Galeries Joliette situées au 1075, boulevard Firestone, à Joliette.

M. Ste-Marie invite la population qui souhaite faire un don de sang à se mobiliser et à participer en grand nombre. Les donneurs pourront se présenter aux Galeries Joliette à la Porte 1.

« L’assouplissement des mesures sanitaires et la période estivale contribuent au ralentissement de la prise de rendez-vous pour les dons de sang. Aujourd’hui, les besoins sanguins sont en baisse et les donneurs sont recherchés. Les réserves chez Héma-Québec atteignent un niveau préoccupant. C’est pourquoi j’ai décidé de m’engager et de prendre part à cette initiative. Les citoyens qui sont en santé et qui peuvent faire un don de sang sont invités à le faire. Je lance le défi à tous ceux qui se qualifient de relever leurs manches. Chaque geste peut faire la différence. Chaque rendez-vous est important pour maintenir la réserve optimale et peut sauver des vies. Sachez que je serai présent afin de contribuer à mon tour. Merci à tous de prendre le temps pour faire un don de vie », indique le député bloquiste.

Soulignons que les donneurs pourront se présenter du lundi au mercredi, de 10 h à 16 h, puis le jeudi et le vendredi, de 10 h à 20 h. Il est conseillé de prendre rendez-vous avant de se rendre sur place. Il est possible de téléphoner au 1 800 343-7264 ou de consulter le hema-quebec.qc.ca afin de planifier son don de sang.

Pour répondre aux besoins sanguins des hôpitaux, Héma-Québec doit être en mesure de prélever 500 dons de sang de plus par semaine pour les prochains mois à venir.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.