Une collecte de fournitures scolaires pour aider des familles de la région

  • Publié le 31 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les Galeries Joliette, en collaboration avec la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, organisent une deuxième collecte de fournitures scolaires qui se tiendra du 8 au 31 août prochain au profit de l’Opération bonne mine.

Les organisateurs de cet événement mentionnent que l’éducation représente la meilleure stratégie pour contrer la pauvreté. «Le coût de la vie étant de plus en plus élevé, on peut facilement imaginer que certaines familles moins bien nanties entrevoient la rentrée scolaire avec beaucoup d’angoisse. » 

Grâce aux dons qui seront amassés, des familles de la région vivront un allégement considérable en vue de la rentrée scolaire.  

Les gens sont invités à déposer leurs dons de cahiers, cartables, règles, crayons, ciseaux, étuis à crayons, instruments de géométrie, sacs à dos, sacs à lunch, souliers de course et vêtements de sport neufs ou en très bon état dans les pupitres installés près du kiosque d’information situé à la porte 4 des Galeries Joliette. 

Rappelons que l’Opération bonne mine est un programme de la Saint-Vincent de Paul qui aide les jeunes à travers tout le Québec. Ce programme répond aux besoins d’accomplissement personnel, social et culturel des jeunes afin d’encourager la persévérance scolaire. 

Pour plus d’infos ou pour faire un don: https://ssvp.qc.ca/obm/.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.