Une collecte de fournitures scolaires pour aider des familles de la région

  • Publié le 31 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les Galeries Joliette, en collaboration avec la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette, organisent une deuxième collecte de fournitures scolaires qui se tiendra du 8 au 31 août prochain au profit de l’Opération bonne mine.

Les organisateurs de cet événement mentionnent que l’éducation représente la meilleure stratégie pour contrer la pauvreté. «Le coût de la vie étant de plus en plus élevé, on peut facilement imaginer que certaines familles moins bien nanties entrevoient la rentrée scolaire avec beaucoup d’angoisse. » 

Grâce aux dons qui seront amassés, des familles de la région vivront un allégement considérable en vue de la rentrée scolaire.  

Les gens sont invités à déposer leurs dons de cahiers, cartables, règles, crayons, ciseaux, étuis à crayons, instruments de géométrie, sacs à dos, sacs à lunch, souliers de course et vêtements de sport neufs ou en très bon état dans les pupitres installés près du kiosque d’information situé à la porte 4 des Galeries Joliette. 

Rappelons que l’Opération bonne mine est un programme de la Saint-Vincent de Paul qui aide les jeunes à travers tout le Québec. Ce programme répond aux besoins d’accomplissement personnel, social et culturel des jeunes afin d’encourager la persévérance scolaire. 

Pour plus d’infos ou pour faire un don: https://ssvp.qc.ca/obm/.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.