Une aide financière pour la Maison des jeunes de Crabtree

  • Publié le 22 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Communiqué L’Action

La Maison des jeunes de Crabtree a été sélectionnée dans le cadre de l’appel à partenaires pour le Plan de rattrapage scolaire du ministère de l’Éducation afin d’intensifier et de moduler les actions déjà en place qui favorisent la persévérance scolaire et la réussite éducative. La Maison des jeunes de Crabtree recevra ainsi une aide financière maximale de 20 500 $ dans le cadre de ce projet de la part du gouvernement du Québec.

Cette somme permettra de bonifier les services de la Maison des jeunes et d’assurer aux membres le soutien nécessaire quant à l’aide aux devoirs et d’autres activités favorisant leur réussite. L’organisme pourra notamment bonifier les heures d’aide aux devoirs.  

Il fera également l’achat de jeux de société et de matériels éducatifs afin de contribuer à conserver les acquis scolaires de ses membres, de les accompagner dans leurs difficultés scolaires et de susciter leurs intérêts pour les études. 

« Nous sommes fiers d’offrir depuis plusieurs années aux jeunes de 12 à 17 ans de la communauté de Crabtree, et des municipalités limitrophes, un lieu leur permettant de s’épanouir et de socialiser, le tout dans un cadre sain et respectueux avec des intervenantes à l’écoute des besoins des jeunes. L’aide aux devoirs fait partie de nos services depuis plusieurs années et nous sommes ravis de pouvoir collaborer avec les institutions scolaires et les paliers gouvernementaux afin de favoriser la réussite éducative des jeunes », a commenté le président de la Maison des jeunes de Crabtree, Jason Rivest.  

Ce dernier a d’ailleurs tenu à inviter tous les jeunes de la communauté, âgés de 12 à 17 ans, à venir profiter des services de la Maison des jeunes de Crabtree. 

Rappelons que celle-ci est un organisme communautaire autonome, présent à Crabtree depuis 30 ans, ayant comme objectif d’offrir un lieu de rencontre aux jeunes.

Articles les plus consultés

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 7 au 12 juin 2025

Voici les dernières naissances survenues dans la région.