Un nouvel événement festif pour célébrer le savoir-faire gourmand et culturel

  • Publié le 25 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Forts des succès respectifs de la Fête des vieux métiers et de la Fête des récoltes, combinés à la notoriété grandissante et l'engouement pour le tourisme gourmand et culturel en région rurale, les comités organisateurs de ces deux événements ont unifié leurs savoir-faire afin de n’en créer qu’un, soit la Fête des traditions vivantes de Saint-Damien.

Innovante et attractive, cette dernière conserve tous les atouts de la Fête des vieux métiers, axée sur le savoir-faire artisanal et culturel québécois, tout en offrant une place importante à la mise en valeur des produits bioalimentaires locaux. La Fête des traditions vivantes de Saint-Damien se tiendra donc le 29 septembre, de 10 h à 16 h, au parc Eugénie-Tellier.

Les visiteurs pourront retrouver une quinzaine d'artisans passionnés et costumés comme au début du 20e siècle, qui offriront des démonstrations interactives illustrant des techniques de travail artisanales d'autrefois. Une vingtaine d'exposants bioalimentaires seront aussi présents, ainsi que des kiosques de prêt-à-manger, des conférences thématiques, de l'animation, de la musique traditionnelle, des voitures anciennes et bien plus.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 31 octobre au 5 novembre 2025

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Vanessa Sylvestre, conseillère en communication et marketing, EBI; Bruno Ayotte, directeur général, CJE de D’Autray-Joliette et Philippe Belleville, président, Ventilation Jean Roy. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le CJE de D’Autray-Joliette lance une campagne de financement pour soutenir la réussite des jeunes

Jusqu’au 19 décembre, le CJE de D’Autray–Joliette tiendra sa première campagne de financement participative sur la plateforme Zeffy, avec un objectif de 30 000 $.
Les intervenantes de la corporation viennent dans les classes pour les éduquer de façon ludique sur la différence. (Photo gracieuseté – Marie-Josée Pépin)
Communauté

Deux nouveaux programmes pour favoriser une ouverture à la différence

La Corporation les Enfants de ma Rue a présenté deux nouveaux programmes pour parler de la différence dans les camps de jour et les classes.