Un nouvel événement familial à Saint-Esprit

  • Publié le 6 août 2025 (Mis à jour le 20 août 2025)
  • Lecture < 1 minute
Photo gracieuseté
Photo gracieuseté

La famille Majeau lance la toute première édition de La Grande récolte, un événement familial centré autour de l’autocueillette de carottes et de citrouilles bios. L’événement se déroulera du 15 août au 26 octobre sur le site de la Cabane à sucre des Sportifs à Saint-Esprit. En plus de cueillir des légumes, les familles pourront, entre autres, visiter une mini ferme, s’amuser dans les glissades et monter à bord de tracteurs.

« C’est bien plus que de la cueillette! On voulait créer un événement abordable pour les familles. On a mis le paquet pour que tout le monde s’amuse », a expliqué la directrice de la division agrotourisme du Complexe Majonick, Suzy Bélanger. 

En effet, les visiteurs pourront notamment interagir avec les animaux et en apprendre davantage sur leur habitat et leur alimentation en plus d’avoir accès à un labyrinthe de maïs et à des glissades vertigineuses qui promettent des sensations fortes. 

Tous les participants auront aussi la chance de goûter à des recettes thématiques élaborées par un chef et il y aura remise d’une boîte à lunch surprise. Finalement, les visiteurs pourront monter à bord de tracteurs pour prendre des photos. 

L’événement se tiendra les vendredis, samedis et dimanches, de 10 h à 15 h, à partir du 15 août et les samedis et dimanches en septembre et en octobre. Les gens intéressés à participer à La Grande récolte sont invités à réserver leur place sur granderecolte.ca. Le coût est de 19,13 $ + taxes par participant (argent comptant seulement, payable sur place) et c’est gratuit pour les enfants de 4 ans et moins.  

Articles les plus consultés

Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette; Marc Pelletier, maire de Saint-Paul; Alexis Nantel, maire de Saint-Charles-Borromée; Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette; Pol Brisset, président de la Chambre de commerce du Grand Joliette; Stéphane Morel; David Tessier, directeur principal développement de marché pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; André Nadeau; Vincent Bolduc, attaché politique du député provincial de Joliette et Josianne Proulx. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

La collectivité invitée à s’unir pour une cause toujours aussi importante

La 144e édition de la guignolée de la Société Saint-Vincent de Paul de Joliette est lancée et a comme objectif de récolter 150 000 $.
Sylvain Picard, Marie-Christine Laroche, Nicole Chevalier, Tom Dion, Jean-Guy Forget, Patricia Chevrette, Sylvain Ste-Marie et Régis Soucy. 
Photo gracieuseté 
Communauté

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies célèbre ses bénévoles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies a tenu sa soirée annuelle de reconnaissance des bénévoles.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Remise du Prix « Citoyenne mobile de l’année » à une Juliennoise de 80 ans

Huguette Lucas, 80 as, de Sainte-Julienne, a reçu le prix de citoyenne mobile de l'année.