Un nouveau camp voit le jour à Saint-Liguori

  • Publié le 20 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

C’est un été 2024 unique qui attend quelques jeunes de Saint-Liguori qui auront la chance de participer au tout nouveau camp de jour de l’École de rang, fondé par Edith Lachapelle.

« Pourquoi ne pas revenir à l’essentiel? Nos rythmes de vie nous ont malheureusement amenés à nous éloigner de ce que devrait présenter un mode de vie simple et équilibré. J’ai fondé l’École de rang dans le but d’inciter les jeunes et moins jeunes à prendre conscience de la valeur de ce que la nature nous procure pour un bien-être psychologique et physique. Et donner la chance aux jeunes de connaître l’essentiel dans la vie. Car… c’est aussi ça la vie! » s’est confiée Edith Lachapelle, fondatrice de l’École de rang. 

Ce camp de jour au nouveau concept s’adresse aux jeunes de 10 à 15 ans environ. De début juillet jusqu’en fin août, les participants seront immergés au cœur de ce que la nature a à offrir, propice à l’apprentissage du jardinage, la fabrication de produits de soins corporels à base de plantes médicinales ou même la création de produits artisanaux.

Des visites d’entreprises ciblant les professions reliées aux éléments en lien avec la nature, des conférences en lien avec ces visites et un cours de secourisme sont aussi prévus. Pour plus d’informations sur l’École de rang, les intéressés sont invités à contacter la fondatrice, Edith Lachapelle, au 450 834-4888.

Articles les plus consultés

Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
Les députés Gabriel Ste-Marie et François St-Louis entourent Andreina Coromoto Guacaran Ortiz, Juan Andres Arellano Guacaran et Herles Humberto Arellano Escalante. (Photo gracieuseté – Emond et Eid)
Communauté

Dix-neuf familles nouvellement joliettaines honorées lors d’une cérémonie

Le CRÉDIL a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région.
Les personnalités sportives Michel Beaudry, Mario Tremblay, Lucien DeBlois, Martin Lafleur et Stéphane Richer, accompagnées de Maude Malo, directrice générale de la fondation, d’Alexandre Chalut, directeur général de A. Chalut auto ltée et d’Alain Chalut.  (Photo gracieuseté)
Communauté

L’Omnium de Golf André Chalut amasse un montant record de 131 118 $

La 45e édition de l’Omnium de Golf André Chalut a permis de remettre un montant record de 131 118 $ au Centre hospitalier De Lanaudière.