Un élan de générosité pour offrir de la joie aux enfants de Lanaudière

  • Publié le 18 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette annonce le retour de l’Opération Grand Cœur, un projet de jumelage permettant de partager la magie de Noël en offrant un présent à un enfant issu des Centres de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière. Le projet de jumelage a commencé et se déroulera jusqu’au 1er décembre 2023.

Les citoyens qui souhaitent prendre part à ce vaste élan de solidarité en vue du temps des Fêtes sont invités à se présenter à l’hôtel de ville. Une liste de suggestions de cadeaux de Noël, minutieusement préparée par un enfant, leur sera alors remise.

Les participants s’engagent à rapporter le cadeau, d’une valeur minimale de 30 $, emballé et clairement identifié au nom de l’enfant à l’Arsenal (585, rue Archambault). Des membres de l’équipe municipale seront sur place pour les accueillir entre le 20 novembre et le 1er décembre selon l’horaire suivant : du lundi au jeudi, de 9 h à midi et de 13 h 15 à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h 30 à midi.

« Cette année encore, je suis persuadé que nos citoyennes et citoyens feront preuve d’une grande générosité ! Grâce à cette initiative interne, plus de 400 enfants auront la joie et la chance de recevoir un cadeau pour Noël. Je tiens à exprimer ma gratitude envers l’équipe municipale pour son engagement envers ce projet, de même qu’envers tous les Joliettains qui répondront à cet appel », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Articles les plus consultés

Les membres du comité organisateur de la Nuit des sans-abri étaient présents pour l’annonce de l’événement. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Une nuit pour sensibiliser à une problématique qui dure toute l’année

La 29ème Nuit des sans-abri de Joliette sera l'occasion pour tous de démontrer une solidarité envers les personnes touchées par l'itinérance.
(Photo Adobe Stock)
Communauté

La 36e Nuit des sans-abri sera soulignée à Rawdon

La Nuit des sans-abri sera soulignée lors d'un rassemblement à Rawdon.
Claude Crépeau, directeur général de la Ville de Saint-Charles-Borromée; Robert Bibeau; Maude Malo et Pierre-Luc Théroux, coordonnateur aux événements à la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Saint-Charles-Borromée contribue à hauteur de 150 000 $ pour la santé des Lanaudois

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière bénéficiera d'une contribution de 150 000 $ sur 5 ans de la part de Saint-Charles-Borromée.