Un don de 1 550 litres de lait pour des Lanaudois dans le besoin

  • Publié le 26 déc. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les Producteurs de lait de Lanaudière ont offert 1 550 litres de lait à dix organismes luttant contre la faim. Ce don, d’une valeur de 3410 $, sera remis aux gens dans le besoin de la région. 

L’activité annuelle se déroule régionalement depuis plus de 20 ans et elle totalise environ 31 900 $ en dons de lait offerts. « Les phénomènes de pauvreté et de sous-alimentation frappent quotidiennement. Les producteurs de lait sont donc fiers de fournir un lait de qualité afin d’assurer la sécurité alimentaire de nos concitoyens », a rappelé le président des Producteurs de lait de Lanaudière, Jacques Lafortune. 

Ceux-ci ont tenu à remercier Natrel de Joliette, tout particulièrement Josée Lafrenière, pour sa participation à la distribution des litres de lait. 

En plus des dons spécifiques pour la période des fêtes, les Producteurs de lait du Québec et leurs partenaires de transformation et de transport ont mis sur pied un programme annuel de dons qui vient en aide aux Banques alimentaires du Québec tout au long de l’année. Depuis la création du programme en 2003, cette étroite collaboration a permis de distribuer 21 millions de litres de lait à ceux qui en ont le plus besoin, soit 1 million de litres par année. 

Rappelons que les Producteurs de lait de Lanaudière regroupent 148 fermes laitières représentant 3,5 % du nombre de fermes laitières de la province (4 227). 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public