Un accueil chaleureux pour 21 nouvelles familles

  • Publié le 1 juill. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une remise de certificats s’est déroulée, le 17 juin dernier, à la salle des Chevaliers de Colomb de Joliette pour souhaiter la bienvenue à 21 familles nouvellement arrivées. Le député fédéral, Gabriel Sainte-Marie, et le député provincial, François Saint-Louis, ont également procédé à cette remise des certificats avec l’équipe du Comité régional pour l’éducation et le développement international de Lanaudière (CRÉDIL).

Les familles qui ont participé à la cérémonie provenaient de pays tels que la République démocratique du Congo, le Cameroun, le Burundi, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, la République centrafricaine et le Honduras.  

Le CRÉDIL tient à remercier ses bénévoles et ses partenaires, soit le Carrefour jeunesse-emploi D’Autray-Joliette, l’équipe bilan santé du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Joliette, le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, l’Association coopérative d’économie familiale (l’ACEF) et le Centre de services scolaire des Samares. L’organisme voulait aussi remercier les dames de cœur qui ont offert 21 courtepointes pour les nouveaux arrivants. Le CRÉDIL souhaitait finalement exprimer sa gratitude envers les deux députés, sans qui l’événement n’aurait pas eu lieu.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.