Succès de la bibliovente à Saint-Jacques

  • Publié le 7 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Jacques vient de procéder à la remise d’un don de 2013 $ à la Fondation pour l’alphabétisation à la suite de la bibliovente organisée par la Bibliothèque Marcel-Dugas.

Chaque année, la bibliovente permet à de nombreux citoyens de faire don de leurs livres afin qu’ils puissent être revendus à faible coût et ainsi favoriser l’accès à la lecture au plus grand nombre. L’ensemble des sommes récoltées est remis à une cause déterminée par les responsables de la bibliothèque. Cette année, leur choix s’est arrêté sur la Fondation pour l’alphabétisation dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques.

« Nous sommes très heureux de faire ce don à la Fondation pour l’alphabétisation cette année. Selon moi, la lecture se doit d’être accessible à tous et chacun peu importe notre condition. Faisons ensemble une différence pour de l’aide à la lecture », a mentionné Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques.

De son côté, Caroline Varin, directrice générale de la Fondation pour l’alphabétisation, a déclaré : « La Fondation pour l’alphabétisation est honorée de recevoir la contribution de la Bibliothèque Marcel-Dugas. Grâce à l’initiative 1 $ = 1 livre, en cours jusqu’au 9 novembre, 2013 enfants en milieu vulnérable auront l’opportunité, grâce au programme La lecture en cadeau, de développer le plaisir et le goût de lire, grâce à cette générosité. »

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.