Succès de la bibliovente à Saint-Jacques

  • Publié le 7 nov. 2024 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Jacques vient de procéder à la remise d’un don de 2013 $ à la Fondation pour l’alphabétisation à la suite de la bibliovente organisée par la Bibliothèque Marcel-Dugas.

Chaque année, la bibliovente permet à de nombreux citoyens de faire don de leurs livres afin qu’ils puissent être revendus à faible coût et ainsi favoriser l’accès à la lecture au plus grand nombre. L’ensemble des sommes récoltées est remis à une cause déterminée par les responsables de la bibliothèque. Cette année, leur choix s’est arrêté sur la Fondation pour l’alphabétisation dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques.

« Nous sommes très heureux de faire ce don à la Fondation pour l’alphabétisation cette année. Selon moi, la lecture se doit d’être accessible à tous et chacun peu importe notre condition. Faisons ensemble une différence pour de l’aide à la lecture », a mentionné Josyanne Forest, mairesse de Saint-Jacques.

De son côté, Caroline Varin, directrice générale de la Fondation pour l’alphabétisation, a déclaré : « La Fondation pour l’alphabétisation est honorée de recevoir la contribution de la Bibliothèque Marcel-Dugas. Grâce à l’initiative 1 $ = 1 livre, en cours jusqu’au 9 novembre, 2013 enfants en milieu vulnérable auront l’opportunité, grâce au programme La lecture en cadeau, de développer le plaisir et le goût de lire, grâce à cette générosité. »

Articles les plus consultés

Photos gracieuseté Loto-Québec
Communauté

Célébration 2026 : trois Lanaudois peuvent remporter le gros lot

Deux d'entre eux ont acheté leur billet à Terrebonne !
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 19 au 29 décembre 2025

Voici les dernières naissances à être survenues dans Lanaudière.
Marie-Andrée Breault, Sylvain Ste-Marie, Michel Cloutier, Régis Soucy, Marie-Christine Laroche, Sylvain Picard, Suzanne Dauphin, Nicole Chevalier, Jean-Guy Forget et Lise Venne. Photo gracieuseté
Communauté

Notre-Dame-des-Prairies remet un don record à la Société Saint-Vincent de Paul 

Un chèque d’un montant record de 2 611,25 $ a été remis par Notre-Dame-des-Prairies à la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP).