Septième Volkfest au profit des Répits de Gaby

  • Publié le 6 sept. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 14 septembre, ce sera le retour du Volkfest annuel organisé en collaboration avec l’Association Vintage Volkswagen au Québec et Joliette Volkswagen. Les amateurs de voitures Volkswagen sont attendus sur le vaste terrain situé au 1035, boulevard de la Base-de-Roc à Joliette.

L’événement se tiendra de 9 h à 15 h au profit des Répits de Gaby. En effet, tous les profits de la journée sont remis à l’organisme qui offre du répit aux personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme et à leur famille.

Ce sont en moyenne 125 exposants qui prennent part à cet événement chaque année. Les voitures, toutes de marque Volkswagen, sont récentes ou anciennes, certaines datant même des années 50. Il s’agit aussi d’une occasion de recevoir des conseils et de se faire de nouveaux contacts. Le prix pour exposer une voiture est de 10 $.

De leur côté, les visiteurs auront la chance de donner pour la cause en participant à diverses activités telles que des tirages. Les animaux sont admis en laisse seulement.

En cas de pluie, l’événement sera remis au lendemain.

Articles les plus consultés

Le projet prévoit de reconvertir la Maison Amélie-Fristel en logements communautaires. (Photo archives)
Communauté

Des délais qui mettent à risque le projet du Collectif Amélie-Fristel

Pour le porte-parole du regroupement, Michel Coutu, ces délais empêchent de subvenir rapidement à des besoins en logis.
Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté
Communauté

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette à la rescousse de La Soupière

(Photo gracieuseté)
Communauté

Démocratiser la réalité quotidienne de la douleur chronique

« Nous connaissons tous quelqu’un qui souffre de douleur chronique. Celle-ci touche 20 % de la population mondiale », a exprimé le résident de L’Assomption.