Retour du Volkfest à Joliette

  • Publié le 4 sept. 2025 (Mis à jour le 4 sept. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo gracieuseté)
(Photo gracieuseté)

Le 13 septembre, ce sera le retour du Volkfest annuel organisé en collaboration avec l’Association Vintage Volkswagen au Québec et Joliette Volkswagen.

Les amateurs de voitures sont attendus sur le vaste terrain situé au 1035, boulevard de la Base-de-Roc à Joliette. L’événement se tiendra de 8 h à 16 h au profit des Répits de Gaby. En effet, tous les profits de la journée sont remis à l’organisme qui offre du répit aux personnes qui vivent avec un trouble du spectre de l’autisme et à leur famille.

Ce sont en moyenne 150 exposants qui prennent part à cet événement chaque année. Les voitures, toutes de marque Volkswagen, sont récentes ou anciennes, certaines datant même des années 50. Le prix pour exposer une voiture est de 10 $.

De leur côté, les visiteurs auront la chance de donner pour la cause en participant à diverses activités telles que des tirages ou le dîner hot-dogs.

Le site est accessible aux Westfalia à compter du vendredi soir.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.