Objectif dépassé pour la pédiatrie sociale, un succès collectif inspirant

  • Publié le 5 juin 2025 (Mis à jour le 6 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute
Quelques-uns des membres du conseil d'administration, soit Vincent Perreault (président), Paul Roberge (médecin et administrateur), Charles Jolicoeur (trésorier), Isabelle Laflamme (administratrice), Mario Baillargeon (vice-président) et Marie Suzy Riopel (directrice générale). Photo gracieuseté - Emond & Eid
Quelques-uns des membres du conseil d’administration, soit Vincent Perreault (président), Paul Roberge (médecin et administrateur), Charles Jolicoeur (trésorier), Isabelle Laflamme (administratrice), Mario Baillargeon (vice-président) et Marie Suzy Riopel (directrice générale). Photo gracieuseté – Emond & Eid

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière (CPSCL) a tenu à remercier chaleureusement ses donateurs qui ont contribué au succès de sa campagne d’urgence. Grâce à leur générosité, plus de 2.1 millions de dollars ont été amassés au cours de la dernière année.

En plus d’avoir permis l’ouverture d’un troisième centre de pédiatrie sociale à Sainte-Julienne, ces fonds contribueront à l’achat de deux nouveaux établissements permanents pour relocaliser les Centres des MRC de Joliette et de la Matawinie-Ouest, et ainsi le doublement de la capacité d’accueil, afin de mieux soutenir les enfants et familles en situation de vulnérabilité dans Lanaudière.

Le CPSCL a voulu souligner la participation du Grand mouvement Desjardins, de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, de la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, de Gestion Altura, de la Fondation Harnois Énergies, de la Fondation John R. McConnell, de la Fondation Richelieu Joliette, de la Fondation D’Amours, ainsi que de celle de tous les autres donateurs, partenaires et alliés, portés par une volonté commune d’agir pour le bien-être des enfants.

« Grâce à votre mobilisation exceptionnelle, votre générosité sans faille et votre confiance renouvelée, nous avons non seulement atteint, mais dépassé notre objectif. Ce succès, c’est le vôtre! » a déclaré avec émotions Marie Suzy Riopel, directrice générale du CPSCL.

La population est d’ailleurs invitée à poursuivre cet élan de solidarité en faisant un don en ligne au www.cpscl.org en cliquant sur l’onglet « Faire un don ».

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.