Mon Afrique À Lanaudière convie la population au repas des aînés

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Mon Afrique À Lanaudière invite la population à son repas offert aux aînés, un rendez-vous à ne pas manquer.

L’organisme donne ainsi l’occasion aux aînés de partager des moments d’échanges et de convivialité en se réunissant autour d’un bon repas africain (riz sauté, poulet) servi avec un jus naturel (bissap).

Au programme : dîner, animation musicale, projection et causerie.

L’activité aura lieu le samedi 23 juillet, de 11 h à 14 h, au Centre Émilie-Gamelin à Saint-Charles-Borromée. L’événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire avant le 18 juillet et les places sont limitées. Il est possible d’inscrire un parent, une tante, un ami ou un oncle à l’événement car il est réservé exclusivement aux aînés.

Mon Afrique À Lanaudière profitera de cet événement pour présenter les activités et les ateliers thématiques qu’il organise (atelier de djembé, jeux et chansons de l’Afrique, projection, danse africaine) dans les CHSLD et les établissements d’hébergement pour personnes âgées en perte d’autonomie, semi-autonomes et autonomes. Le but est de permettre aux aînés de vivre une nouvelle expérience culturelle au même titre que les jeunes ou les adultes et de rompre l’isolement.

L’organisme recherche des bénévoles intéressés à compléter son équipe.  Ce projet est financé par le gouvernement du Canada par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.