Mon Afrique À Lanaudière convie la population au repas des aînés

  • Publié le 8 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Mon Afrique À Lanaudière invite la population à son repas offert aux aînés, un rendez-vous à ne pas manquer.

L’organisme donne ainsi l’occasion aux aînés de partager des moments d’échanges et de convivialité en se réunissant autour d’un bon repas africain (riz sauté, poulet) servi avec un jus naturel (bissap).

Au programme : dîner, animation musicale, projection et causerie.

L’activité aura lieu le samedi 23 juillet, de 11 h à 14 h, au Centre Émilie-Gamelin à Saint-Charles-Borromée. L’événement est gratuit, mais l’inscription est obligatoire avant le 18 juillet et les places sont limitées. Il est possible d’inscrire un parent, une tante, un ami ou un oncle à l’événement car il est réservé exclusivement aux aînés.

Mon Afrique À Lanaudière profitera de cet événement pour présenter les activités et les ateliers thématiques qu’il organise (atelier de djembé, jeux et chansons de l’Afrique, projection, danse africaine) dans les CHSLD et les établissements d’hébergement pour personnes âgées en perte d’autonomie, semi-autonomes et autonomes. Le but est de permettre aux aînés de vivre une nouvelle expérience culturelle au même titre que les jeunes ou les adultes et de rompre l’isolement.

L’organisme recherche des bénévoles intéressés à compléter son équipe.  Ce projet est financé par le gouvernement du Canada par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public