Mission réussie pour Fibrenew Lanaudière

  • Publié le 4 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Encore une mission d’accomplie pour l’entreprise Fibrenew Lanaudière qui va offrir ses services au Terrebonnien, Alain Brouillette.

Pour cette deuxième année consécutive, le père Noël avait donné comme mission à l’entreprise Fibrenew Lanaudière d’offrir ses services à un bénévole ou organisme de la région. Pour trouver le parfait candidat, un appel à la population avait été lancé début décembre. Quelques semaines après, c’est finalement Alain Brouillette qui a été sélectionné.  

« Notre gagnant est M. Alain Brouillette, un homme dévoué au sein de sa communauté, un homme aidant, un bénévole actif, mais surtout un homme de cœur dont l'implication a su nous toucher profondément. Alain est présent pour ses voisins par de petites attentions notamment en partageant des fruits et légumes de son potager avec eux, en aidant les sinistrés de sa rue lors des évènements du 9 août dernier et en s'impliquant auprès d'organismes comme Nez Rouge. C'est Mélanie, une voisine d'Alain qui a proposé sa candidature », explique Marie-Eve Varin, directrice adjointe de Fibrenew Lanaudière.  

Sensible face au dévouement du Terrebonnien, Fibrenew Lanaudière a finalement décidé de restaurer l'appui-bras de son fauteuil au lieu d’offrir « un simple nettoyage ». « On avait vraiment envie de l'aider avec cela. La transformation du fauteuil d'Alain sera en ligne sur nos réseaux sociaux d'ici quelques semaines », ajoute Mme Varin.  

Convaincus d'embarquer dans le mouvement de générosité d'Opération Nez Rouge, Marie-Eve Varin et Cédric Léveillé, président de l’entreprise, ont fait équipe avec Alain durant la nuit du 14 au 15 décembre dernier pour raccompagner plusieurs personnes afin qu'ils entrent en sécurité à la maison. « Ce fut une super expérience et on a vraiment l'intention d'en faire une habitude annuelle! », conclut Mme Varin.  

Articles les plus consultés

Michelle Landry de Sainte-Julienne a perdu tous ses biens dans l'incendie de sa maison. (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un appel à la solidarité pour aider une Juliennoise de 74 ans

Des proches de Michelle Landry, résidente de Sainte-Julienne âgée de 74 ans, ont lancé un GoFundMe. L'objectif est d'aider la femme qui vient de tout perdre dans un incendie.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Des jeunes ayant participé à l’œuvre entourés de membres de l’équipe du CJE, du Centre multiservice des Samares, du Cercle de Fermières de Saint-Gabriel-de-Brandon, de la Source de vie de Saint-Gabriel et de Sonia Desjardins, mairesse de Saint-Norbert et présidente du comité culturel de la MRC de D’Autray. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une œuvre collective pour tisser des liens

Les participants de Textilab ont présenté leur oeuvre textile collective, réalisée en collaboration avec le CJE de D’Autray-Joliette.