Le marché printanier de Joliette est de retour pour une deuxième édition

  • Publié le 8 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le marché printanier de Joliette revient en force alors que de nouveaux marchands s’additionneront à ceux présents l’année dernière. Plus de 40 entreprises québécoises se feront un plaisir de faire découvrir des produits uniques et variés le 11 mai, de 10 h à 17 h, à la salle Maxime de la Jolodium.

Les visiteurs sont attendus en grand nombre, mais, pour pouvoir assister au marché, il leur faudra apporter une denrée ou un don en argent qui sera ensuite remis à la Soupière de Joliette, un organisme qui œuvre à nourrir les plus démunis.

« On pense surtout à faire des dons pendant la période des Fêtes, mais le besoin est bien présent toute l’année. Je me suis dit que c’était l’occasion rêvée de venir en aide aux personnes en situation de pauvreté, qui se font de plus en plus nombreuses avec la hausse du coût de la vie », souligne l’organisatrice, Roseline Poirier.

Designer joliettaine, cette dernière a créé, en 2022, sa propre gamme de vêtements faits de matériaux recyclés, uniques et colorés nommée Rose Poer Clothing, qui fera partie des nombreux kiosques.

Un casse-croûte dans l’esprit « zéro déchet » sera aussi disponible avec des collations en vrac et de la vaisselle lavable ou compostable. De nombreux prix de présence seront également tirés tout au long de la journée. Au grand plaisir de tous, Méphisto le magicien a déjà confirmé sa présence.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025

Le projet prévoit de reconvertir la Maison Amélie-Fristel en logements communautaires. (Photo archives)
Communauté

Des délais qui mettent à risque le projet du Collectif Amélie-Fristel

Pour le porte-parole du regroupement, Michel Coutu, ces délais empêchent de subvenir rapidement à des besoins en logis.
Le président de la SSVP de Joliette, André Nadeau, a remis la subvention de 9500 $ à la directrice générale de La Soupière, Nathalie Loyer. Photo gracieuseté
Communauté

La Société Saint-Vincent de Paul de Joliette à la rescousse de La Soupière