Le manque de qualité de la musique pop

  • Publié le 7 nov. 2025 (Mis à jour le 5 déc. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo Médialo)
(Photo Médialo)

Collaboration spéciale

En 2025, la musique pop est plus célébrée que jamais, l’industrie ayant un revenu total de $29.6 milliards de dollars. Malgré son ampleur, l’écoute du pop devient de moins en moins intéressante avec chaque année.

Comme le nom indique, les chansons pop populaires jouent a reprise et les vielles sont oubliées. Le Billboard Hot 100 démontre ceci, ayant des chansons qui sont nouvelles et qui sont rejouées pour 10, 15, 20, ou même 70 semaines depuis leur sortie. À cause de cette répétition prolongée et constante, il est très facile de s’épuiser de la sélection de musique offert par la musique pop.

La musique pop devient de plus en plus diluée par d’autres genres, notamment le country. Plusieurs chanteurs sont accompagnés par des guitares acoustiques pendant qu’ils chantants à propos des valeurs traditionnels américaines, qui remplace la musique entrainante et légère que des milliers de personnes veulent écouter. Sans un retour au style des années 1980 aux années 2000s, le genre pourrait perdre sa popularité.

Pour éviter la stagnation de la musique pop, les services de musique devrait inclure des chansons classiques, et les artistes devrait retourner aux racines du genre dans leurs nouveaux projets.

Léo Fortin

Étudiant en sciences humaines au Cégep régional de Lanaudière

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.