Le CRÉDIL invite la population à la Fête interculturelle 2025

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL), en partenariat avec la Ville de Joliette et avec l’appui financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, annonce la tenue de la Fête interculturelle 2025, un événement festif et rassembleur célébrant la diversité et l’inclusion.

C’est un rendez-vous le samedi 24 mai, de 13 h à 19 h 30, à la Place Bourget, au centre-ville de Joliette, pour une journée riche en découvertes culturelles, rencontres et animations pour toute la famille.

Au programme : des performances artistiques variées, dont les rythmes envoûtants du groupe de musiciens berbères Moh Ataoui, l’énergie vibrante du collectif multidisciplinaire africain Douniya Parade, ainsi que les danses colorées du groupe colombien UVA. Des kiosques interculturels, dégustations culinaires, activités pour enfants et animations en continu viendront compléter cette journée festive.

Organisée chaque année par le CRÉDIL, la Fête interculturelle est devenue un moment phare de la vie joliettaine. Elle permet aux citoyens de découvrir et de célébrer la richesse des cultures qui composent la communauté, dans un esprit de partage, de respect et de plaisir. L’événement est gratuit et ouvert à toutes et à tous. Pour informations : www.credil.qc.ca.

 

 

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Un dernier tour de piste pour le Volksfest de Joliette

Le traditionnel Volksfest sera de retour le 12 septembre au 1035, boulevard de la Base-de-Roc à Joliette, pour une ultime édition.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 6 au 24 août 2026

Voici les avis des dernières naissances dans Lanaudière.
La coupe du ruban en présence de l’équipe et des partenaires. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Communauté

Un nouveau parc de jeux adaptés pour les campeurs du Camp Papillon 

La Fondation Papillon a procédé, le mercredi 2 septembre, à l’inauguration du nouveau parc de jeux adaptés du Camp Papillon de Saint-Alphonse-Rodriguez