Le CRÉDIL invite la population à la Fête interculturelle 2025

  • Publié le 20 mai 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL), en partenariat avec la Ville de Joliette et avec l’appui financier du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration du Québec, annonce la tenue de la Fête interculturelle 2025, un événement festif et rassembleur célébrant la diversité et l’inclusion.

C’est un rendez-vous le samedi 24 mai, de 13 h à 19 h 30, à la Place Bourget, au centre-ville de Joliette, pour une journée riche en découvertes culturelles, rencontres et animations pour toute la famille.

Au programme : des performances artistiques variées, dont les rythmes envoûtants du groupe de musiciens berbères Moh Ataoui, l’énergie vibrante du collectif multidisciplinaire africain Douniya Parade, ainsi que les danses colorées du groupe colombien UVA. Des kiosques interculturels, dégustations culinaires, activités pour enfants et animations en continu viendront compléter cette journée festive.

Organisée chaque année par le CRÉDIL, la Fête interculturelle est devenue un moment phare de la vie joliettaine. Elle permet aux citoyens de découvrir et de célébrer la richesse des cultures qui composent la communauté, dans un esprit de partage, de respect et de plaisir. L’événement est gratuit et ouvert à toutes et à tous. Pour informations : www.credil.qc.ca.

 

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025

Le projet prévoit de reconvertir la Maison Amélie-Fristel en logements communautaires. (Photo archives)
Communauté

Des délais qui mettent à risque le projet du Collectif Amélie-Fristel

Pour le porte-parole du regroupement, Michel Coutu, ces délais empêchent de subvenir rapidement à des besoins en logis.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.