Lancement de l’exposition «Patrimoine bâti : La ville, le village, la campagne»

  • Publié le 6 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

La Société d’histoire de Joliette – De Lanaudière convie la opulation au lancement de sa première exposition depuis le réaménagement de ses locaux, « Patrimoine bâti : La ville, le village, la campagne », à l’Arsenal de Joliette, le mercredi 14 septembre.

Par un choix de photographies et d’artefacts puisés de les collections et les fonds de la Société, l’exposition « Patrimoine bâti : La ville, le village, la campagne » offre un regard nostalgique des lieux et des familles qui ont marqué le paysage des MRC de Joliette, d’Autray et de Matawinie.

Le lancement se déroulera dans les locaux de la Société d’histoire sous forme de journée portes ouvertes horodatées où un vin sera offert. Les locaux ne pouvant accueillir plus de 15 personnes à la fois, il faut confirmer sa présence au plus tard le mercredi 7 septembre par courriel à l’adresse shjlanaudiere@videotron.ca ou par téléphone au 450 867-3183 en choisissant le moment qui convient : 13 h 15, 14 h, 14 h 45, 15 h 30, 16 h 15, 17 h, 17 h 45 ou 18 h 30.

L’exposition se poursuivra jusqu’au 14 décembre 2022 selon l’horaire suivant :

Lundi au mercredi de 10 h à 16 h 30. Entrée libre et gratuite au 585, rue Archambault, entrée porte arrière, à Joliette.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Employés et coprésidentes de la fondation, ainsi que membres du comité organisateur et partenaires de l’événement étaient réunis pour l’occasion. (Photo gracieuseté)
Communauté

Experiencia, une 9e édition remplie de plaisir et de surprises

Au cours de sa 9e édition, l'événement Experiencia a permis d’amasser un impressionnant montant de 292 000 $.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.