Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

  • Publié le 29 août 2025 (Mis à jour le 29 août 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)

La programmation de la huitième édition du salon 50+ de la FADOQ – Région Lanaudière vient d’être dévoilée. Pour une seconde année consécutive, l’événement se tiendra en collaboration avec les Habitations Bordeleau. Les visiteurs sont attendus le 26 septembre, de 10 h à 19 h, ainsi que le 27 septembre, de 9 h à 17 h, aux Galeries Joliette.

Le directeur de la FADOQ – Région Lanaudière, David Moreau, a présenté les faits saillants de même que les nouveautés de la programmation du salon. 

Cette année, ce sont 70 exposants qui présenteront leurs produits et leurs services. Il sera possible d’en apprendre plus sur des sujets tels que l’alimentation, les voyages, l’aide à domicile, l’habitation et encore plus. Les organismes communautaires de la région se feront également un plaisir de répondre aux questions. 

Quatre conférences gratuites seront offertes à l’entrée numéro 5. Le vendredi 26 septembre, à 11 h, Le Pharmachien parlera de sa conférence « La santé : du vrai, du moins vrai…et du n’importe quoi! » et à 13 h 30, Chantal Lacroix présentera « Maintenant ou jamais ». Le samedi 27 septembre, à 10 h 30, Sébastien Buisson des Habitations Bordeleau présentera une conférence s’intitulant « L’expérience client : un voyage, pas une destination ». Ensuite, à 13 h 30, Marie-Josée Taillefer, ambassadrice des cliniques Lobe, animera la présentation « À l’écoute de son audition, à l’écoute de la vie ».  

Au nombre des nouveautés, les personnes présentes pourront rencontrer les robots multifonctionnels Olive, Tobby et Louis, apprendre comment bien préparer la vente de leur maison avec une équipe de professionnels ou profiter des journées de la culture pour exprimer leurs talents artistiques avec La P’tite Roulotte d’Art. Une navette (kart de golf) sera disponible pour aider les personnes qui en ont besoin à se déplacer à l’intérieur des Galeries Joliette. Il y aura un tirage moitié-moitié. Finalement, les Habitations Bordeleau feront découvrir « Convive », leur nouvelle offre de plats préparés.  

 

Le député provincial de Joliette François St-Louis a invité tous les Lanaudois, du nord au sud, à venir visiter le salon. De son côté, le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, a souligné l’importance de sonder la population de 50 ans et plus afin de connaître ses besoins et ses attentes. 

Le salon 50+ de Lanaudière remercie l’ensemble de ses partenaires. L’événement est gratuit et ouvert à tous. 

Pour découvrir toute la programmation : https://www.fadoq.ca/lanaudiere/activites/evenements/salon-50de-lanaudiere. 

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
Actualités
Faits divers

Une adolescente est arrêtée pour introduction par effraction dans un commerce

Une adolescente de 16 ans est suspectée dans une affaire d'introduction par effraction dans un commerce de Saint-Alphonse-Rodriguez.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.