Héma-Québec cherche 50 donneurs

  • Publié le 28 juill. 2025 (Mis à jour le 28 juill. 2025)
  • Lecture < 1 minute
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)
L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches à Saint-Calixte le 14 août prochain. (Photo Adobe Stock)

Le 14 août prochain, Héma-Québec s’installera au Centre d’art Guy St-Onge à Saint-Calixte de 13h30 à 19h.

L’objectif est de convaincre 50 donneurs de relever leurs manches, le temps d’un petit don de sang. De plus, celui-ci sera sous la présidence d’honneur de Lucie Duquette, directrice générale de la SP CA Lanaudière Basses Laurentides située à Saint-Calixte.

« De par mon travail, le bien-être animal me préoccupe beaucoup mais celui des humains m’importe davantage. Vous comprendrez donc pourquoi j’ai accepté, sans hésiter, de m’impliquer dans cette campagne d’HÉMA-QUÉBEC. Donner du sang est un geste d’une grande générosité, un geste qui sauve des vies », a-t-elle déclaré.

À noter que Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en ligne : https://www.hemaquebec.ca/prendre-rendez-vous ou par téléphone au 1 800 343-7264. 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 3 au 16 juillet 2025

Voici les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
Les députés Gabriel Ste-Marie et François St-Louis entourent Andreina Coromoto Guacaran Ortiz, Juan Andres Arellano Guacaran et Herles Humberto Arellano Escalante. (Photo gracieuseté – Emond et Eid)
Communauté

Dix-neuf familles nouvellement joliettaines honorées lors d’une cérémonie

Le CRÉDIL a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région.