Financer la recherche sur la sclérose en plaques à l’achat d’un Teen Burger

  • Publié le 11 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le 18 août, tous les restaurants A&W du Canada feront don de 2 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour chaque Teen Burger vendu. Le porte-parole régional de cette campagne est Anthony Asselin, qui est originaire de Joliette et lui-même atteint de la maladie.

Anthony n’avait que 18 ans lorsqu’il a reçu un diagnostic de sclérose en plaques. Pour lui, cette campagne est importante, car elle permet d’amasser des fonds pour la recherche, ce qui lui donne espoir d’avoir une belle qualité de vie à long terme. Au cours des 13 dernières années, la levée de fonds, qui constitue la plus importante collecte annuelle organisée par une entreprise au profit de la Société canadienne de la SP, a permis de recueillir plus de 17 millions de dollars. La campagne est d’autant plus importante en cette période marquée par l’inflation et la pénurie de main-d’œuvre, enjeux qui affectent grandement les organismes communautaires, dont les sections locales de la Société canadienne de la SP. 

Les fonds recueillis dans le cadre du « Rendez-vous A&W pour stopper la SP » permettent à la fondation de contribuer à améliorer les traitements et les soins, à renforcer le bien-être des gens touchés par la maladie et à comprendre et à enrayer la progression de la sclérose en plaques. 

Les clients sont donc invités à se rendre en grand nombre dans les établissements de Saint-Charles-Borromée, de Notre-Dame-des-Prairies et dans les autres restaurants A&W de la région A&W durant la journée du 18 août, mais il est tout de même possible de faire un don en ligne dès maintenant au rendezvoussp.ca.  

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Retour du Volkfest à Joliette

Le Volkfest Joliette est de retour le 13 septembre au 1035 boulevard de la Base-de-Roc.
(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 21 août au 3 septembre 2025

Les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie a été inauguré le 28 août dernier en présence de plusieurs dignitaires et partenaires. (Photo gracieuseté - Cédrick Jacob)
Communauté

Un pavillon de soins unique bâti par le privé et géré par le public