Des services gratuits pour les usagers du Centre hospitalier De Lanaudière

  • Publié le 29 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière est fière d’annoncer qu’elle finance, et ce pour une durée minimale de trois ans, le service de télévision et de Wi-Fi afin qu’ils soient offerts gratuitement aux usagers du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL). Ces deux projets permettent aux usagers de vivre un meilleur moment lors de leur passage au CHDL et cadrent dans le volet « Mieux-être » de la mission de la fondation.  

Le service gratuit de télévision, c’est-à-dire les terminaux de chevet des usagers hospitalisés dans les unités de courte durée, leur permet de se divertir. De cette façon, la fondation souhaite améliorer l’expérience globale vécue au CHDL et permettre aux usagers de pouvoir se divertir, et ce, sans égard à leur capacité financière.

Dans le but de rendre le temps d’attente plus facile, le service de Wi-Fi gratuit sera dorénavant offert aux usagers du CHDL. Ce service, de base, est offert aux usagers pour leur permettre de communiquer avec leurs proches pendant leur séjour au CHDL. Afin d’assurer une utilisation équitable du service, certaines restrictions ont été imposées sur l’accès à certains sites et aux vidéos. Ce service leur permettra également de se divertir et de se distraire en naviguant sur le Web pendant l’attente d’un rendez-vous, et ce, sans avoir à utiliser ses données cellulaires.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 26 septembre au 14 octobre 2025

Les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.
(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.