Des incitatifs proposés afin d’opter pour le transport collectif

  • Publié le 1 sept. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Les services de transport collectif de Lanaudière invitent les Lanaudois à oser les nombreux services de mobilité à travers une campagne de promotion et des offres spéciales. Il s’agit d’une invitation à découvrir ou redécouvrir le transport collectif pour le plaisir, la facilité et l’économie de coût.

Alors que la période des vacances s’achève et que sonne le retour au travail et à l’école, les occasions se présenteront encore davantage pour oser le transport collectif. Circuits d’autobus locaux et interrégionaux, taxi-bus, transport adapté et covoiturage, l’offre de transport collectif est diversifiée dans la région et peut représenter une belle alternative à intégrer dans son quotidien.  

En plus de diffuser conjointement une campagne de promotion du transport collectif, les MRC de D’Autray, de Joliette, de Matawinie et de Montcalm s’unissent dans le déploiement d’incitatifs. 

En effet, du 29 août au 4 septembre, tous les transports seront offerts à 2 $ sur la desserte en autobus régionale (circuits 32, 34, 35, 37, 50, 125, 131-138). De plus, un tirage de carnets de 10 passages se fera parmi les usagers du transport adapté, entre le 19 et le 25 septembre. Puis, finalement, un tirage de carnets de 10 passages se fera aussi parmi les usagers du transport collectif en milieu rural (taxi-bus). 

Pour en savoir davantage ou pour connaître les tarifs et trajets offerts, communiquez avec votre service de transport local. MRC de Joliette (450-759-5133), MRC de Matawinie (450-834-5441 poste 7065) et MRC de D’Autray (450-835-9711).

Articles les plus consultés

Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
Les députés Gabriel Ste-Marie et François St-Louis entourent Andreina Coromoto Guacaran Ortiz, Juan Andres Arellano Guacaran et Herles Humberto Arellano Escalante. (Photo gracieuseté – Emond et Eid)
Communauté

Dix-neuf familles nouvellement joliettaines honorées lors d’une cérémonie

Le CRÉDIL a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région.
Catherine Bourdon, cheffe initiatives communautaires et événements philanthropiques à la Fondation du cancer du sein du Québec; Laurie Beaulieu, coordonnatrice marketing RH Express Mondor; Maude Malo, directrice générale de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière et Éric Mondor, président d’Express Mondor. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une somme de 20 000 $ remise à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Express Mondor a de nouveau remis une partie des profits amassés durant son tournoi de golf à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière.