Des fermetures de rues à prévoir en vue de la Course aux 1000 pieds

  • Publié le 5 mai 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Course aux 1000 pieds, organisée au profit de la Fondation des Samares, est de retour à Joliette le 7 mai. Celle-ci occasionnera la fermeture de certaines rues, et ce, dès 6 h, pour la sécurité des participants.

Des centaines de coureurs sont ainsi attendus à l’occasion de cet événement sportif et familial qui se déroulera sur les pistes cyclables longeant la rivière L’Assomption dans les parcs Louis-Querbes et Renaud, ainsi que dans certaines rues du secteur Saint-Jean-Baptiste et du centre-ville, dont la place Bourget et le boulevard Manseau.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Plusieurs rues du centre-ville de Joliette seront fermées pour l’événement.

Fermetures de rues

Les rues empruntées par les coureurs seront donc fermées à la circulation le 7 mai de 6 h à 12 h. Les résidents concernés qui prévoient quitter leur demeure durant cette période sont priés de stationner leur véhicule dans une rue avoisinante. Les véhicules d’urgence auront ainsi accès aux demeures en tout temps, si nécessaire. Le trajet complet de la Course aux 1000 pieds est disponible au www.joliette.ca.

La Ville de Joliette fait appel à la compréhension des automobilistes et les remercie à l’avance pour leur collaboration essentielle au bon déroulement de la Course aux 1000 pieds.

Articles les plus consultés

L’école Entramis a été nommée comme lauréate pour la région de Lanaudière. Photo gracieuseté
Communauté

Deux écoles lanaudoises récompensées par la CNESST 

Deux écoles de la région ont été récompensées pour leur engagement dans le cadre de la cinquième édition du programme Kinga, prévention jeunesse.
(Photo gracieuseté - Guillaume Morin)
Communauté

Une édition historique pour « Waskapitan – Célébrons les peuples autochtones »

Waskapitan sera présenté le 21 juin, au parc Louis-Querbes, à Joliette.
Rangée du haut : Alexandre Chalut (A. Chalut auto ltée); Annie-Claude Gaudet, (Banque Nationale); Hubert Courtemanche (Résidence Le Grand Manoir); Stéphane Morel (iA Groupe financier); Vincent Denommé (Desjardins Entreprises); Myriam Laporte (Desjardins) et Maude Malo. Rangée du bas : Stéphanie Morin, Stéphanie Perreault et Dre Marilyn Simard-Gravel, membres du conseil d’administration de la fondation, ainsi que Philippe Éthier, PDG du CISSS de Lanaudière.(Photo gracieuseté)
Communauté

Conclusion de la campagne « Agir ensemble, pour l’humain »

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière a conclu sa campagne « Agir ensemble, pour l’humain » et a atteint son objectif de 4 M$.