Des fermetures de rues à prévoir en vue de la Course aux 1000 pieds

  • Publié le 5 mai 2023 (Mis à jour le 26 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Course aux 1000 pieds, organisée au profit de la Fondation des Samares, est de retour à Joliette le 7 mai. Celle-ci occasionnera la fermeture de certaines rues, et ce, dès 6 h, pour la sécurité des participants.

Des centaines de coureurs sont ainsi attendus à l’occasion de cet événement sportif et familial qui se déroulera sur les pistes cyclables longeant la rivière L’Assomption dans les parcs Louis-Querbes et Renaud, ainsi que dans certaines rues du secteur Saint-Jean-Baptiste et du centre-ville, dont la place Bourget et le boulevard Manseau.

ImageCrédit : Photo gracieuseté
Plusieurs rues du centre-ville de Joliette seront fermées pour l’événement.

Fermetures de rues

Les rues empruntées par les coureurs seront donc fermées à la circulation le 7 mai de 6 h à 12 h. Les résidents concernés qui prévoient quitter leur demeure durant cette période sont priés de stationner leur véhicule dans une rue avoisinante. Les véhicules d’urgence auront ainsi accès aux demeures en tout temps, si nécessaire. Le trajet complet de la Course aux 1000 pieds est disponible au www.joliette.ca.

La Ville de Joliette fait appel à la compréhension des automobilistes et les remercie à l’avance pour leur collaboration essentielle au bon déroulement de la Course aux 1000 pieds.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 14 mai au 5 juin 2025

Louise Larivière a pris le temps de présenter le Village VITAL durant la rencontre du 27 mai dernier. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Des projets immobiliers qui sortent du lot afin de connecter la collectivité

Alors que plusieurs craignent de se retrouver en résidences pour aînés ou dans un CHSLD et de s'y sentir isolées, des personnes âgées imaginent, depuis 2023, une alternative, soit le projet de cohabitation Village VITAL. Un lac-à-l’épaule a donc été organisé le 27 mai à Saint-Côme afin de présenter les avancements de cette initiative, mais également de mettre de l’avant d’autres concepts qui prônent le cohabitat, dont un à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.
La Grande Corvée Arbour a eu lieu au Camp Papillon. (Photo gracieuseté - Fondation Papillon / A-Roll Productions)
Communauté

Le Camp Papillon bénéficie encore une fois de l’élan solidaire de Lanaudière

Le samedi 24 mai dernier, plus de 150 bénévoles se sont réunis au Camp Papillon dans le cadre de la Grande Corvée Arbour.