Des étudiantes de Saint-Esprit honorées pour leur persévérance scolaire

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Six bourses ont été remises par la Municipalité le 4 mars dernier à des étudiantes du secondaire et résidant à Saint-Esprit s’étant particulièrement démarquées par leur persévérance et leur implication scolaire.

« Chers étudiants, vous avez peut-être de la difficulté à imaginer l’importance qu’aura votre parcours scolaire dans votre vie, vous en avez sûrement assez d’entendre les plus vieux vous répéter les mêmes choses, mais croyez-le, le fait de persévérer dans vos études ne vous permet pas seulement d’acquérir des connaissances, mais vous permet de vous connaître davantage, de cibler vos forces, vos intérêts, d’agrandir votre cercle d’amis, et ainsi, vous préparer adéquatement à la vie d’adulte! Continuez de travailler fort! », a encouragé Germain Majeau, maire de Saint-Esprit, lors de la cérémonie. 

Devant parents, amis et élus, Séléna Breton et Talie Grégoire du Collège Champagneur, Noémie Gosselin et Mya Lévesque de l’école secondaire de l’Achigan et Audrey-Ann Letona et Rose Gauthier du Collège Esther-Blondin ont vu leurs efforts récompensés en recevant une carte-cadeau de la Librairie Martin. 

La Municipalité a pris soin de remercier ses partenaires, les parents ainsi que les équipes des différentes écoles, qui ont rendu possible la cérémonie de remise de cette marque de reconnaissance. Elle en a aussi profité pour féliciter le travail de chacun des étudiants, présents ou non lors de l’événement du 4 mars.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.