Des étudiantes de Saint-Esprit honorées pour leur persévérance scolaire

  • Publié le 11 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Antoine Pelletier

Six bourses ont été remises par la Municipalité le 4 mars dernier à des étudiantes du secondaire et résidant à Saint-Esprit s’étant particulièrement démarquées par leur persévérance et leur implication scolaire.

« Chers étudiants, vous avez peut-être de la difficulté à imaginer l’importance qu’aura votre parcours scolaire dans votre vie, vous en avez sûrement assez d’entendre les plus vieux vous répéter les mêmes choses, mais croyez-le, le fait de persévérer dans vos études ne vous permet pas seulement d’acquérir des connaissances, mais vous permet de vous connaître davantage, de cibler vos forces, vos intérêts, d’agrandir votre cercle d’amis, et ainsi, vous préparer adéquatement à la vie d’adulte! Continuez de travailler fort! », a encouragé Germain Majeau, maire de Saint-Esprit, lors de la cérémonie. 

Devant parents, amis et élus, Séléna Breton et Talie Grégoire du Collège Champagneur, Noémie Gosselin et Mya Lévesque de l’école secondaire de l’Achigan et Audrey-Ann Letona et Rose Gauthier du Collège Esther-Blondin ont vu leurs efforts récompensés en recevant une carte-cadeau de la Librairie Martin. 

La Municipalité a pris soin de remercier ses partenaires, les parents ainsi que les équipes des différentes écoles, qui ont rendu possible la cérémonie de remise de cette marque de reconnaissance. Elle en a aussi profité pour féliciter le travail de chacun des étudiants, présents ou non lors de l’événement du 4 mars.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 3 au 16 juillet 2025

Voici les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
Les députés Gabriel Ste-Marie et François St-Louis entourent Andreina Coromoto Guacaran Ortiz, Juan Andres Arellano Guacaran et Herles Humberto Arellano Escalante. (Photo gracieuseté – Emond et Eid)
Communauté

Dix-neuf familles nouvellement joliettaines honorées lors d’une cérémonie

Le CRÉDIL a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région.