De belles activités pour les becs sucrés et des amoureux des livres

  • Publié le 11 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Pendant la relâche scolaire, la Maison du Pain d’Épices (MPÉ), située au 2181 route Louis-Cyr à Saint-Jean-de-Matha, convie la population à participer à sa programmation bien garnie. En effet, parents et grands-parents pourront profiter d’un beau moment en compagnie de leurs enfants et petits-enfants au cours d’une activité littéraire et gourmande.

C’est avec bonheur que la Maison du Pain d’Épices ouvrira ses portes du mercredi au dimanche, de 11 h à 15 h, pendant les deux semaines de relâche des centres de services scolaire des Samares et des Affluents, soit du 25 février au 12 mars (à l’exception du 8 mars). Un horaire spécial est proposé avec plusieurs choix d’animations ludiques et éducatives pour les jeunes de 4 à 11 ans accompagnés d’un adulte.

Programmation des activités

Les 25 février, 5 mars et 11 mars, de 13 h à 14 h 15, des activités de lecture, de bricolage et de décoration de biscuits seront organisées et animées par des élèves de l’école secondaire de l’Érablière et du Collège Esther-Blondin, leurs enseignantes et des bénévoles de la MPÉ.

Le vendredi 3 mars, de 13 h à 14 h 15, les enfants pourront confectionner des savons aux épices équitables et déguster des biscuits. L’activité sera animée par Éva et Noé Padula-Grondines, jeunes ambassadeurs de la MPÉ, accompagnés d’Isabelle Padula, membre du conseil d'administration de la Guilde du Pain d'Épices, ainsi que de Lucie, cuisinière à l’organisme.

Toutes les activités proposées à la MPÉ sont gratuites avec contribution volontaire via la tirelire solidaire de l’organisme ou à l’achat de produits à sa boutique. L’inscription aux activités est obligatoire d’ici le 20 février puisque les places sont limitées. Les réservations peuvent être prises dès maintenant via Messenger sur la page Facebook « La Maison du Pain d’Épices » ou par courriel au paindepice@xplornet.ca.

Articles les plus consultés

Jean-Marie Gagnon et Jacques Larocque. Photo Médialo- Mélissa Blouin
Actualités
Communauté

Une session d’automne qui s’annonce riche en découvertes 

L’UTA Joliette de Lanaudière dévoile sa programmation d’automne.
Des locataires ont dénoncé la crise du logement devant l’Office municipal d’habitation de Joliette. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les locataires manifestent pour le droit au logement

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec a organisé des manifestations pour une réforme réglementaire en habitation.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.