Concours de fabrication de mangeoires en matériaux recyclés

  • Publié le 9 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Société d’ornithologie de Lanaudière (SOL) invite les enfants, les adolescents et leur famille à participer à la création de mangeoires d’oiseaux en matériaux recyclés.

L’activité éveillera les jeunes au loisir ornithologique et revêt un caractère environnemental en redonnant une deuxième vie aux objets qui nous entourent.  Les jeunes du primaire et du secondaire sont appelés à envoyer une photo d’eux et de leur création en s’inscrivant sur le site https://sollanaudiere.com/section-decouvertes.

Les réalisations seront exposées sur le site internet et le public pourra voter pour son coup de coeur. Différents prix seront décernés et annoncés lors d’une capsule virtuelle le 15 mai prochain.

Dates à retenir:

8 avril: Lancement de l’activité sur le site de la SOL

30 avril: Fin du concours et de la réception des photos

1er mai: Début des votes en ligne

6 mai: « Attirer les oiseaux par le ventre »: Présentation sur le site de la SOL d’une capsule vidéo réalisée par deux jeunes passionnés d’oiseaux, Mathias et Constance Branchaud et diffusée dans le cadre de l’événement 24 heures de science

10 mai: Fin des votes par le public

15 mai: Dévoilement en virtuel des gagnants sur le site de la SOL

Pour plus d’information, communiquer avec le comité organisateur à l’adresse comitedecouvertes@gmail.com

La Société d’ornithologie de Lanaudière est un organisme à but non lucratif créé en 1983 et dont la mission est de promouvoir le loisir ornithologique dans Lanaudière. Cette année, l’organisme a mis de l’avant le tout nouveau comité « Découvertes » afin de sensibiliser les jeunes au monde fascinant de l’ornithologie.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 22 mars au 8 avril 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
(Photo gracieuseté)
Communauté

Une campagne réussie au-delà des espérances

Le Centre d'amitié autochtone de Lanaudière a réussi à dépasser son objectif pour sa campagne de financement Mamo Maniketan.
Remise du chèque pour l’édition 2025. Photo gracieuseté
Communauté

Biscuit sourire: une délicieuse façon d’encourager des organismes d’ici

Pour une 19ème année, trois Tim Hortons offriront des dons à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière grâce aux Biscuits sourire.