Conclusion de la campagne « Agir ensemble, pour l’humain »

Rangée du haut : Alexandre Chalut (A. Chalut auto ltée); Annie-Claude Gaudet, (Banque Nationale); Hubert Courtemanche (Résidence Le Grand Manoir); Stéphane Morel (iA Groupe financier); Vincent Denommé (Desjardins Entreprises); Myriam Laporte (Desjardins) et Maude Malo. Rangée du bas : Stéphanie Morin, Stéphanie Perreault et Dre Marilyn Simard-Gravel, membres du conseil d’administration de la fondation, ainsi que Philippe Éthier, PDG du CISSS de Lanaudière.(Photo gracieuseté)
Rangée du haut : Alexandre Chalut (A. Chalut auto ltée); Annie-Claude Gaudet, (Banque Nationale); Hubert Courtemanche (Résidence Le Grand Manoir); Stéphane Morel (iA Groupe financier); Vincent Denommé (Desjardins Entreprises); Myriam Laporte (Desjardins) et Maude Malo. Rangée du bas : Stéphanie Morin, Stéphanie Perreault et Dre Marilyn Simard-Gravel, membres du conseil d’administration de la fondation, ainsi que Philippe Éthier, PDG du CISSS de Lanaudière.(Photo gracieuseté)

Après trois années de mobilisation et de générosité, la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière conclut sa Grande campagne 2023-2026 « Agir ensemble, pour l’humain ». Lancée avec un objectif de quatre millions de dollars, la collecte est parvenue à atteindre ce montant, qui a été amassé dans le but d’améliorer concrètement les soins et les services offerts à la population.

L’appui des donateurs, partenaires et membres de la communauté a contribué au financement de nombreux projets porteurs au sein des installations du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière sur le territoire du nord de Lanaudière.

La campagne s’est déployée autour de quatre grands axes d’investissement, soit Grandir en beauté, Vieillir en santé, Prendre soin de sa santé mentale et Vivre une expérience optimale en lien avec les installations de santé. Ceux-ci auront permis de soutenir des initiatives touchant toutes les générations et répondant à des besoins réels de la population.

« Cette campagne représente beaucoup plus qu’un objectif financier atteint. Elle démontre à quel point notre communauté est présente lorsqu’il est question de prendre soin des gens d’ici. Chaque don, chaque implication et chaque geste posé aura eu un impact concret dans la vie de milliers de personnes. C’est ce qui représente le grand rôle et le pouvoir exceptionnel de la fondation », souligne Maude Malo, directrice générale de la fondation.

Les différents projets de la campagne

Parmi les initiatives marquantes de cette campagne figure notamment le Pavillon de soins palliatifs et de fin de vie, qui vise à offrir un environnement chaleureux, humain et adapté aux besoins des usagers et de leurs proches dans les moments les plus difficiles de leur parcours.

Le projet du budget loisirs a également permis à tous les centres d’hébergement du territoire de mieux planifier leurs activités et d’offrir une programmation variée aux résidents.

Plusieurs autres idées ont également pu voir le jour grâce à cette mobilisation collective, qu’il s’agisse d’équipements spécialisés, comme un scan en imagerie médicale, d’améliorations des milieux de vie, comme la massothérapie aux soins palliatifs et en oncologie, ou encore de projets favorisant le mieux-être des usagers.

« Dès le lancement de la campagne, nous souhaitions mettre l’humain au cœur de tout ce que nous faisions. Aujourd’hui, nous pouvons affirmer avec fierté que cette campagne aura réellement porté cette vision. Nous sommes profondément reconnaissants envers tous ceux qui ont choisi d’agir avec nous, pour l’humain », mentionne Dre Marilyn Simard-Gravel, coprésidente de la fondation.

Les gens souhaitant obtenir plus de détails sur les différents projets peuvent visiter le https://votrefondation.org/grande-campagne/.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 13 mai au 15 juillet 2026

Avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première édition du Défi Montcalm en santé. (Photo gracieuseté)
Communauté

Première édition du Défi Montcalm en santé : 6 000 $ amassés pour la communauté

La première édition du Défi Montcalm en santé a réuni 116 participants qui ont formé 19 équipes.
Walkenson Tomas, Janny Mondor, Elias Mustapha, Lisa Blackman et Stéphanie Venne. Photo gracieuseté  
Communauté

Un don de 5 900 $ bonifie les retombées du Grand McDon 

Un montant additionnel de 5 900 $ vient bonifier les retombées du Grand McDon 2026.