Collecte de sang du maire à Joliette

  • Publié le 20 janv. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Communiqué L’Action

Bien que la saison froide donne envie de rester emmitouflés, les besoins en produits sanguins ne diminuent pas. En faisant un don de sang cet hiver, il devient possible de provoquer une vague de chaleur humaine d’une valeur inestimable.

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, invite la population à la collecte de sang du maire qui se tiendra du jeudi 2 au samedi 4 février, aux Galeries Joliette situées au 1075 boul. Firestone (porte 1). « Je suis convaincu que la générosité de nos citoyennes et citoyens nous permettra d’atteindre notre objectif de 400 dons ! Mobilisons-nous tous autour des valeurs profondes de générosité et d’entraide qui animent notre collectivité », mentionne le maire, Pierre-Luc Bellerose.

Cet hiver, 2000 personnes n’ayant jamais fait de don de sang sont recherchées chaque mois. La réponse à cet appel mènera Héma-Québec vers un niveau de réserve optimal. Cette mobilisation entre les personnes qui donnent régulièrement et les nouvelles personnes qui s’ajouteront permettra donc à Héma-Québec de poursuivre sa mission, soit de bien répondre aux besoins quotidiens des centres hospitaliers. Héma-Québec compte ainsi sur la générosité de milliers de personnes.

Héma-Québec recommande de prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte. Vous pouvez le faire facilement en composant le 1-800-343-7264 ou en ligne : http://bit.ly/3vIUI1f.  Avant de se présenter, il est recommandé de vérifier son admissibilité au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner? Si des questions subsistent, il est possible de contacter le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Communauté

Des organismes communautaires autonomes s’opposent au Projet de loi 7

Des organismes communautaires autonomes lanaudois s'inquiètent que le Projet de loi 7 ne menace leur autonomie.
Gaétane Lefebvre et François Robillard ont annoncé l’octroi de 5 986 $ aux Maisons d’à côté grâce à la campagne des biscuits des Fêtes de Tim Hortons. (Photo Médialo – Jason Joly)
Communauté

Près de 6000 $ pour soutenir la mission des Maisons d’à côté

Trois restaurants Tim Hortons de la région ont remis près de 6000 $ aux Maisons d'à coté grâce à la campagne des biscuits sourires des Fêtes.
L’inauguration de la clinique. (Photo gracieuseté) 
Communauté

Des bénévoles lanaudois entament une nouvelle mission humanitaire 

Un nouveau groupe de bénévoles, dont plusieurs Lanaudois, prendront la route du Cameroun en début d'année 2026 afin de poursuivre le projet de clinique médicale dans le village de Kekem.