Aînés branchés SMDS reçoit du financement pour aider les aînés avec les nouvelles technologies

  • Publié le 12 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un montant de 37 800 $ a été offert pour soutenir le projet de l’organisme Aînés branchés SMDS visant à créer des outils et à former des bénévoles afin d’aider les personnes aînées de la municipalité de Saint-Michel-des-Saints à accroître leur autonomie dans l'utilisation des nouvelles technologies.

La députée de Berthier, Caroline Proulx, a annoncé cette aide financière à la suite de l’appel de projets 2023-2024 du programme Québec ami des aînés (QADA). Ce dernier a pour but d’offrir une aide financière à des organismes sans but lucratif pour des initiatives visant à adapter les milieux de vie à la réalité des aînés et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif.

« L’octroi de cette aide financière est une excellente nouvelle, alors que ce sont les aînés de la municipalité de Saint-Michel-des-Saints qui en bénéficieront directement. Je félicite l’organisme Aînés Branchés qui a proposé ce projet innovant et porteur pour notre communauté. Notre gouvernement est fier de vous soutenir dans la réalisation de ces initiatives », a déclaré celle qui est aussi ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 18 au 29 janvier 2026

Voici les avis des dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Première rangée : Marie-Élène Corbeil, Stéphanie Dubuc, Mathieu Dufresne, Marie-Lou Racine, Simon-Pierre Daviault, Dominique Ste-Marie et Jean-François Lepage. Deuxième rangée : Marie-Ève Guidi, Nicolas Framery, Alexandre Comtois, Vincent Gauthier et Maxime Laporte. (Photo gracieuseté)
Communauté

Le dépassement de soi à l’honneur pour la Course aux 1000 pieds

Au cours de cette 11ème édition de la Course aux 1000 pieds, des petites nouveautés attendent les participants.
Actualités
Communauté

Une semaine pour briser les tabous et tisser l’espoir

La 36e Semaine nationale de la prévention du suicide se déroule du 1er au 7 février dans Lanaudière.