Aînés branchés SMDS reçoit du financement pour aider les aînés avec les nouvelles technologies

  • Publié le 12 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un montant de 37 800 $ a été offert pour soutenir le projet de l’organisme Aînés branchés SMDS visant à créer des outils et à former des bénévoles afin d’aider les personnes aînées de la municipalité de Saint-Michel-des-Saints à accroître leur autonomie dans l'utilisation des nouvelles technologies.

La députée de Berthier, Caroline Proulx, a annoncé cette aide financière à la suite de l’appel de projets 2023-2024 du programme Québec ami des aînés (QADA). Ce dernier a pour but d’offrir une aide financière à des organismes sans but lucratif pour des initiatives visant à adapter les milieux de vie à la réalité des aînés et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif.

« L’octroi de cette aide financière est une excellente nouvelle, alors que ce sont les aînés de la municipalité de Saint-Michel-des-Saints qui en bénéficieront directement. Je félicite l’organisme Aînés Branchés qui a proposé ce projet innovant et porteur pour notre communauté. Notre gouvernement est fier de vous soutenir dans la réalisation de ces initiatives », a déclaré celle qui est aussi ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Communauté

Les naissances du 3 au 16 juillet 2025

Voici les dernières naissances survenues dans Lanaudière.
Le petit Emile, 3 ans, fait preuve d’une grande résilience face à son cancer. (Photo gracieuseté)
Communauté

Courage et résilience pour une famille de Sainte-Mélanie

Une campagne GoFundMe circule pour aider le petit Emile et sa famille alors que le garçon de 3 ans doit de nouveau faire face à un cancer.
Les députés Gabriel Ste-Marie et François St-Louis entourent Andreina Coromoto Guacaran Ortiz, Juan Andres Arellano Guacaran et Herles Humberto Arellano Escalante. (Photo gracieuseté – Emond et Eid)
Communauté

Dix-neuf familles nouvellement joliettaines honorées lors d’une cérémonie

Le CRÉDIL a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région.