Aînés branchés SMDS reçoit du financement pour aider les aînés avec les nouvelles technologies

  • Publié le 12 mars 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Un montant de 37 800 $ a été offert pour soutenir le projet de l’organisme Aînés branchés SMDS visant à créer des outils et à former des bénévoles afin d’aider les personnes aînées de la municipalité de Saint-Michel-des-Saints à accroître leur autonomie dans l'utilisation des nouvelles technologies.

La députée de Berthier, Caroline Proulx, a annoncé cette aide financière à la suite de l’appel de projets 2023-2024 du programme Québec ami des aînés (QADA). Ce dernier a pour but d’offrir une aide financière à des organismes sans but lucratif pour des initiatives visant à adapter les milieux de vie à la réalité des aînés et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif.

« L’octroi de cette aide financière est une excellente nouvelle, alors que ce sont les aînés de la municipalité de Saint-Michel-des-Saints qui en bénéficieront directement. Je félicite l’organisme Aînés Branchés qui a proposé ce projet innovant et porteur pour notre communauté. Notre gouvernement est fier de vous soutenir dans la réalisation de ces initiatives », a déclaré celle qui est aussi ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Jason Joly)
Communauté

Des actes discriminants dénoncés par des femmes atikamekw

Des femmes atikamekw dénoncent qu'elles ont subi des stérilisations sans donner un consentement libre et éclairé.
Patrick St-Aubin, commis aux pièces chez Techno Diesel, Eliane Melançon, secrétaire adjointe chez Techno Diesel et Maude Malo, directrice générale de la fondation. (Photo gracieuseté)
Communauté

Les employés de Techno Diesel donnent 3820$ de leur poche pour la santé

Les employés de Techno Diesel ont consenti à ce que des montants soient pris de leur paie pour soutenir une fondation dans la région.
Des représentantes du CALACS Lueur d’espoir de Joliette étaient présentes à Québec pour la Marche mondiale des femmes. (Photo gracieuseté)
Communauté

Des centaines de Lanaudoises ont joint la Marche des femmes

Des représentantes de groupes membres de la TCGFL ont participé en grand nombre à la Marche mondiale des femmes de Québec le 18 octobre.