Voici les conseillers élus à la Ville de Joliette

(Photo Médialo - Archives)
(Photo Médialo – Archives)

À la suite du scrutin tenu le 2 novembre dans le cadre des élections municipales, les quatre sièges de conseillers en élection ont été comblés. Les électeurs ont choisi Claudia Bertinotti pour le district 2, Richard Leduc pour le district 4, Danielle Landreville pour le district 7 et Mark Elkes pour le district 8.

Ces nouveaux membres du conseil municipal se joignent ainsi au maire Pierre-Luc Bellerose, ainsi qu’à Luc Beauséjour (district 1), Michael Lafortune (district 3), Marc Landry (district 5) et Patrick Lasalle (district 6), tous élus sans opposition.

« Nous comptons sur une équipe pleinement consciente des responsabilités qui lui incombent : planifier l’avenir avec prudence, rigueur et ambition, tout en assurant le respect de la capacité de payer des familles joliettaines. Grâce à l’apport conjoint d’élus aguerris et de nouveaux talents au sein du conseil, nous poursuivrons nos efforts pour bâtir une ville dynamique, ouverte et responsable », affirme M. Bellerose.

Le taux de participation s’est élevé à 19,4 %, incluant le vote par anticipation, le vote au bureau de la présidente d’élection et celui exprimé lors du jour officiel du scrutin.

La cérémonie d’assermentation des élus se tiendra le 7 novembre. La première séance du nouveau conseil suivra le 17 novembre à 19 h, à l’hôtel de ville de Joliette.

Articles les plus consultés

Le lieu de dépouillement des élections municipales à Rawdon. Photo Médialo - Elise Brouillette
Politique

[En cours] Élections municipales : les candidats à la mairie attendent les résultats

Consultez cet article tout au long de la soirée pour obtenir les réactions des candidats.
Le maire de Rawdon Raymond Rougeau conserve son poste à la mairie. Photo Médialo - Elise Brouillette
Actualités
Politique

Élections municipales: Raymond Rougeau réélu à la mairie de Rawdon

«C'est tellement un beau cadeau que la population vient de me faire.»
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique

Michelle Joly décroche un deuxième mandat à Chertsey

« J’ai été très émue d’entendre les résultats finaux et d’être réélue avec une grosse majorité.»