Veille d’inondation pour les rivières L’Assomption, Noire et Ouareau

  • Publié le 23 avr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le niveau de veille d'inondation est en vigueur pour les bassins versants L'Assomption, Noire et Ouareau depuis le samedi 22 avril en soirée. Le président d'Hydro-Météo, Pierre Corbin, laisse savoir que des seuils de veille voire d'alerte seront de nouveau atteints dimanche 23 avril, lundi 24 avril et mardi 25 avril pour ces rivières.

 

 

En effet, des hausses substantielles des niveaux d'eau des rivières sont à venir dans Lanaudière, en Mauricie et dans la région de Québec.

Dans une publication faite sur la page Facebook d'Hydro-Météo, Pierre Corbin explique que les débits et les niveaux d'eau pourraient éventuellement être plus importants que ceux de la semaine dernière sur la rivière L'Assomption si les précipitations dépassent les 50 mm.

Toutefois, pour le moment, les prévisions prévoient plus du 30 à 50 mm de pluie.

Pour consulter la carte des rivières : https://hydrometeo.net/index.php/info-riviere.

 

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Le maire sortant Robert Bibeau; David Immelé, directeur Soutien à la direction générale et aux ventes pour la Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière; Claude Crépeau, directeur général de Saint-Charles-Borromée et Karine Loranger. (Photo gracieuseté)
Actualités

Un sentier pour mieux comprendre l’eau au parc du Bois-Brûlé

Le sentier d’interprétation au parc du Bois-Brûlé a été bonifié avec l’ajout de 10 nouvelles bornes numériques sur l’univers de l’eau.