Une trentaine de pompiers interviennent lors d’un incendie de poulailler

  • Publié le 20 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Gabriel Ferland

Selon des informations transmises par la MRC de D’Autray, L’Action D’Autray a appris qu’un incendie serait survenu tôt le 20 mars dans un bâtiment agricole de Saint-Barthélemy. Voici les détails en lien avec l’intervention menée par une trentaine de pompiers de la région.

Le 20 mars, vers 5h15 de l’avant-midi, le Service de sécurité incendie (SSI) de la MRC s’est rendu au 1175, rang York, à Saint-Barthélemy, à la suite d’un appel pour un incendie d’un poulailler à trois étages. Selon le SSI, « l’embrasement était généralisé avec un risque de propagation élevé », mais il n’y a pas eu de blessé.

Une trentaine de pompiers du SSI de la MRC sont parvenus à éliminer les risques de propagation en collaboration avec des équipes des casernes de Saint-Justin et de Maskinongé. En outre, les pompiers de Saint-Félix-de-Valois auraient pris le relais à la caserne de Berthierville.

La cause de l’incendie serait actuellement sous enquête par l’équipe du SSI de la MRC de D’Autray.

Articles les plus consultés

L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.