Une somme de plus de 5 M$ pour l’amélioration du réseau routier

  • Publié le 5 févr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, la députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, annonce des investissements de 5 037 482 $ dans sa circonscription.

Ce montant vise à assister les municipalités de Rawdon, de Sainte-Adèle et de Chertsey dans leur processus d’amélioration ou de maintien des infrastructures du réseau routier local et municipal. Ces sommes proviennent du programme d’aide à la voirie locale (PAVL).

Soucieux de bien répondre aux besoins des usagers de la route, le gouvernement contribue financièrement à la réalisation de plusieurs travaux de réfection et d’entretien des infrastructures routières locales. Pour l’année financière 2025-2026, plus de 384,2 M$ seront en effet investis dans le cadre d’une version bonifiée du PAVL, de manière à préserver l’efficacité et la sécurité des transports au Québec.

Dans la région, une somme de 396 878 $ est accordée à Rawdon pour le remplacement de ponceaux sur divers chemins et un montant de 1 138 771 $ est alloué pour la réfection du chemin Chertsey. Une somme de 3 501 833 $ est aussi octroyée à Sainte-Adèle pour la réfection de la rue Morin et du chemin Notre-Dame.

« Plus que jamais, nous sommes à l’écoute des besoins des municipalités de Bertrand pour l’optimisation de leurs infrastructures routières. Dans une région comme la nôtre où les usagers locaux côtoient les villégiateurs et les touristes, il est primordial de travailler en collaboration pour l’amélioration des routes et chemins. Je remercie ma collègue Mme Guilbault et salue l’excellent travail des autorités locales qui partagent notre volonté de garantir un réseau routier sûr et efficace », a déclaré France-Élaine Duranceau, députée de Bertrand et ministre responsable de l’Habitation.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.
Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.