Une offre de transport en commun bonifiée dans la MRC de Joliette

  • Publié le 15 août 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À compter du 17 août, les citoyens des villes de Saint-Charles-Borromée, de Joliette et de Notre-Dame-des-Prairies bénéficieront d’un transport en commun amélioré sur le réseau urbain. Fruit d’une collaboration entre ces villes de la MRC de Joliette, la bonification du service inclut l’ajout de nouveaux horaires, une boucle express, un service de transport à la demande, ainsi qu'une couverture étendue des quartiers desservis.

« Le transport en commun fait partie de nos priorités et l'investissement important fait par nos trois villes démontre notre engagement à faciliter le déplacement de nos citoyens. Avec la bonification du réseau urbain, nous visons à améliorer l’expérience de nos usagers et à encourager la population à adopter le transport collectif ! », souligne Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC.

La refonte du réseau urbain représente une amélioration significative. Les principales modifications qui seront apportées à compter du 17 août comportent une boucle express de 30 minutes pour relier les destinations les plus réclamées par les usagers (terminus, centre-ville, Cégep, Galeries Joliette, hôpital) et cinq circuits améliorés desservant les quartiers locaux en 30 minutes.

De plus, l’horaire d’autobus sera du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 19 h 30, ainsi que samedi et dimanche, de 8 h à 19 h 30. Le service de transport à la demande sur réservation pour les secteurs non desservis et à l’extérieur des horaires réguliers sera disponible du lundi au vendredi de 6 h à 6 h 30, les samedi et dimanche de 6 h à 8 h et tous les jours de 19 h 30 à 00 h.

Pour connaître tous les nouveaux services et le détail des horaires : jembarque.com.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.
(Photo gracieuseté)
Actualités

Un agrandissement pour redistribuer davantage de produits locaux à la communauté

La ferme Aux Jardins de la Bergère de Saint-Damien a inauguré, le 25 mai dernier, sa nouvelle cuisine de transformation.