Une nouvelle formule pour l’Halloween à Saint-Félix-de-Valois

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois accueillera les petits monstres costumés le 31 octobre prochain pour l’Halloween. Une nouvelle formule est toutefois en place cette année alors que l’ensemble des activités sera regroupé à la maison des jeunes située au 5271 rue Principale.

Les activités de distribution de bonbons et d’animation débuteront dès 16 h et se poursuivront jusqu’à 20 h. Après quoi, la nouvelle maison des jeunes de Saint-Félix-de-Valois, Le Phénix, proposera un film d’épouvante pour les plus téméraires à 20 h. Les intéressés doivent prévoir des chaises et des doudous puisque, si la température le permet, la projection se fera à l’extérieur.

Durant la soirée, les petits sont invités à venir voir la mascotte de Benny&Co grâce au nouveau partenariat avec le restaurant de Saint-Félix-de-Valois. Elle aura des surprises pour eux!

Conseils de la SAAQ

La Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) donne quelques conseils pour passer une fête d’Halloween sécuritaire.

Il est recommandé aux enfants :

  1. De porter des vêtements aux couleurs claires avec des bandes réfléchissantes.
  2. D’utiliser du maquillage plutôt que de porter un masque d’Halloween.
  3. D’utiliser une lampe de poche pour mieux voir et être plus visible des automobilistes.
  4. De sonner aux portes accompagné d’un membre de sa propre maisonnée et d’attendre à l’extérieur des maisons.
  5. De parcourir un côté de la rue à la fois et d’éviter de traverser inutilement. De se déplacer sur les trottoirs ou, s’il n’y en a pas, de marcher sur le bord de la rue face à la circulation.
  6. De traverser les rues aux intersections et de respecter la signalisation routière. Avant de s’engager, de vérifier la circulation en regardant à gauche, à droite, puis à gauche de nouveau.
  7. De ne pas s’approcher des véhicules et de ne pas y monter sans la permission d’un parent.
  8. De vérifier les friandises avec un parent.

Les enfants peuvent avoir du mal à évaluer la distance et la vitesse des véhicules, en particulier dans le noir. Il est donc conseillé aux parents et aux conducteurs :

  1. D’éviter de se déplacer en voiture le soir de l’Halloween, si possible.
  2. En voiture, de ralentir et d’anticiper la présence des enfants excités et imprévisibles sur la route.
  3. D’être patients et courtois avec les piétons et les autres automobilistes.

Les pompiers seront d’ailleurs présents au cœur du village afin d’assurer la sécurité des déplacements tout au long de la soirée.

Articles les plus consultés

La démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette. (Photo gracieuseté)
Actualités

Démolition du 632, rue de Lanaudière, une page d’histoire se tourne à Joliette

Le conseil de la MRC de Joliette a finalement autorisé la démolition du bâtiment qui était situé au 632, de Lanaudière, à Joliette.
Actualités
Faits divers

Opération en matière de trafic de stupéfiants à Rawdon

Les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Matawinie ont mené, le 30 janvier, une opération relativement au trafic de stupéfiants à Rawdon.
La première partie de l’audience publique s’est déroulée à la cabane à sucre Au sentier de l’érable à Sainte-Julienne. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Environnement

Forte mobilisation pour la première séance du BAPE à Sainte-Julienne

Les participants étaient nombreux, le 3 février, lors de la première séance du BAPE concernant le projet de contournement de la route 125.