Une nouvelle acquisition pour la Ville de Joliette

  • Publié le 7 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Ville de Joliette a procédé à l’acquisition du bâtiment situé au 399-403 rue Saint-Viateur, une transaction au montant de 305 000 $. L’immeuble abritait autrefois le bar Le St-Bernard, fermé depuis l’été 2022.

« Cette acquisition démontre la proactivité de notre administration et elle est en adéquation avec nos orientations en matière de développement socio-économique. De par sa localisation en plein cœur du centre-ville, l’emplacement stratégique du site est incontestablement un atout. Des projets majeurs sont d’ailleurs à l’étude dans le secteur », mentionne le maire Pierre-Luc Bellerose.

Le conseil municipal évalue différentes options pour l’emplacement, dont l’aménagement ou le réaménagement du stationnement. Cette acquisition s’ajoute à celle de l’immeuble abritant BCT sur le boulevard St-Charles-Borromée Sud et plus récemment, à celle de l’ancien bâtiment abritant le Nettoyeur Jolicoeur, situé sur le boulevard St-Charles-Borromée Nord.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.