Une importante décision pour Alain Bellemare

  • Publié le 13 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Mélissa Blouin

Après 20 ans comme maire de la Municipalité de Saint-Paul et 25 ans d’implication municipale, Alain Bellemare a annoncé qu’il s’agissait de son dernier mandat. « Je vais laisser la place aux plus jeunes et profiter davantage du temps devant moi! Je sortirai la tête haute, avec fierté et le sentiment du devoir accompli », a mentionné M. Bellemare en entrevue avec L’Action. 

Rappelons que le citoyen de Saint-Paul a été élu à titre de conseiller municipal en 1999, puis comme maire en 2005. Il a également occupé le poste de préfet de la MRC de Joliette pendant huit ans, soit de 2015 à 2023. Il agit désormais à titre de préfet suppléant, où il siège au comité administratif, au comité environnement et gestion des matières résiduelles, ainsi qu'au comité ruralité. 

Au cours de ces nombreuses années à titre d’acteur influent de la vie municipale, M. Bellemare a mené de front plusieurs grandes initiatives. Il est particulièrement fier que le projet de parc de planche à roulettes, sur lequel il travaillait depuis près de dix ans, ait enfin pu se concrétiser grâce à une subvention obtenue en 2024. Il est aussi heureux de laisser la Municipalité avec une excellente santé financière. « Je crois qu’on peut dire : Mission accomplie! » 

M. Bellemare est notamment reconnu pour sa disponibilité, sa transparence et son écoute. Ses mandats ont été marqués par son engagement, son dévouement envers le développement communautaire et sa gestion proactive.  

Il a évoqué qu’il quittait le monde de la politique municipale la tête en paix. « J’ai de la relève! Marc Pelletier fera un bon maire. Il est jeune et capable de poser les bonnes questions! » 

Articles les plus consultés

Photo gracieuseté- Suzy Aubin
Actualités
Sports

Un dernier hommage à Christophe Babin

Le joueur des Prédateurs de Joliette et de L'Assurancia Venne et Fille Christophe Babin est décédé à l'âge de 20 ans.
Actualités
Faits divers

Le corps d’un homme est repêché à Saint-Charles-Borromée

Après avoir été porté disparu, le corps d'un baigneur a été retrouvé dans la rivière L'Assomption à Saint-Charles-Borromée.
Actualités
Faits divers

Une triple collision survient sur la route 158

Un accident impliquant trois véhicules s'est déroulé sur la route 158, près de la rue Saint-Pierre, durant la soirée du 22 juillet.