Une importante décision pour Alain Bellemare

  • Publié le 13 mai 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Après 20 ans comme maire de la Municipalité de Saint-Paul et 25 ans d’implication municipale, Alain Bellemare a annoncé qu’il s’agissait de son dernier mandat. « Je vais laisser la place aux plus jeunes et profiter davantage du temps devant moi! Je sortirai la tête haute, avec fierté et le sentiment du devoir accompli », a mentionné M. Bellemare en entrevue avec L’Action. 

Rappelons que le citoyen de Saint-Paul a été élu à titre de conseiller municipal en 1999, puis comme maire en 2005. Il a également occupé le poste de préfet de la MRC de Joliette pendant huit ans, soit de 2015 à 2023. Il agit désormais à titre de préfet suppléant, où il siège au comité administratif, au comité environnement et gestion des matières résiduelles, ainsi qu'au comité ruralité. 

Au cours de ces nombreuses années à titre d’acteur influent de la vie municipale, M. Bellemare a mené de front plusieurs grandes initiatives. Il est particulièrement fier que le projet de parc de planche à roulettes, sur lequel il travaillait depuis près de dix ans, ait enfin pu se concrétiser grâce à une subvention obtenue en 2024. Il est aussi heureux de laisser la Municipalité avec une excellente santé financière. « Je crois qu’on peut dire : Mission accomplie! » 

M. Bellemare est notamment reconnu pour sa disponibilité, sa transparence et son écoute. Ses mandats ont été marqués par son engagement, son dévouement envers le développement communautaire et sa gestion proactive.  

Il a évoqué qu’il quittait le monde de la politique municipale la tête en paix. « J’ai de la relève! Marc Pelletier fera un bon maire. Il est jeune et capable de poser les bonnes questions! » 

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

Un véhicule volé à Québec est retrouvé à Rawdon

Un camion de touristes qui a été volé dans le stationnement d'un hôtel à Québec a été retrouvé sur la rue Montcalm à Rawdon.
Éric Bruneau, président de Bruneau Électrique, Pierre-Luc Bellerose, maire de Joliette et Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Énergies.(Photo gracieuseté)
Actualités

Le patinage sur la rivière est de retour en version modernisée

Une boucle de 800 mètres sera aménagée sur la rivière L'Assomption pour perpétuer la tradition du patinage, au grand bonheur des Joliettains.
(Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités

La Cour municipale occupera ses nouveaux locaux dès janvier 2026

La Cour municipale commune de Joliette prendra officiellement place au sein de l'Édifice Michèle-Pauzé dès le 5 janvier 2026.