Une entente de principe sera présentée aux syndiqués de Bridgestone de Joliette

  • Publié le 22 févr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Une entente de principe est intervenue dans la nuit de mardi à mercredi entre le Syndicat des Travailleuses et des Travailleurs de Bridgestone de Joliette (STTBJ) et l’employeur à la suite d’un blitz intense de négociation. Les parties se sont engagées à recommander l’entente à leurs mandants.

La convention collective actuelle est échue depuis le 1er septembre 2023. Les parties se sont rencontrées à plus de 150 reprises depuis le début des pourparlers qui ont débuté au printemps 2023.

Pour rappel, le comité syndical s’était donné un mandat de grève le 4 septembre 2023 en assemblée générale par un vote favorable à 99 %. Néanmoins, les syndiqués ont pu éviter le recours à la grève ou au lockout, et donc un conflit de travail, en maintenant le dialogue tout au long de cette négociation. « On tient à souligner le rôle majeur qu’a joué la mobilisation de l’ensemble de nos membres dans cette négociation. Merci de votre solidarité et de votre engagement. C’est grâce à vous qu’on y est arrivé », déclare André Corriveau, président du STTBJ (CSN).

Le syndicat convoquera ses membres prochainement pour se prononcer sur le contenu de l’entente.

Articles les plus consultés

L’immeuble à logements de cinq étages sera érigé au 130 rue Lajoie Sud, soit sur le site de l’ancien Sterling Pub. (Photo gracieuseté – Louis Morissette architecte)
Actualités

Une cinquantaine de logements pour revitaliser le centre-ville joliettain

Le projet de construction d'une cinquantaine de logements dans le centre-ville de Joliette a été adopté avec quelques modifications.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Faits divers

Manuel Cadieux a été retrouvé sain et sauf

Manuel Cadieux, un homme de 34 ans de Saint-Zénon qui était porté disparu depuis le 3 octobre, a été retrouvé à Montréal.
Actualités
Santé

Une opération de décontamination en cours à Saint-Félix-de-Valois

Pour contrer un cas de grippe aviaire à Saint-Félix-de-Valois, une opération de décontamination est en cours jusqu'au 20 octobre.