Une deuxième corvée de nettoyage pour sécuriser les sentiers de plein air

  • Publié le 17 avr. 2022 (Mis à jour le 8 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois convie les utilisateurs des sentiers de plein air à une deuxième corvée de nettoyage le 1er mai, à 13 h au 990, chemin de la Pointe-à-Roméo. Ils pourront ainsi prêter main-forte au 37e groupe scout Nord Joli et à la Municipalité afin d’assurer la sécurité et la propreté des sentiers de plein air.

« La première édition a permis de vraiment bien nettoyer les sentiers malgré la pluie, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. En mettant nos ressources en commun, nous accomplissons de grandes choses et c’est beaucoup plus agréable! Les citoyens ont adopté les sentiers, la corvée est un moment parfait pour les maintenir dans les meilleures conditions possibles durant l’entre saisons. »

Des équipes seront formées et se verront attribuer des sacs poubelles, des bacs, des rubans de signalisation, des sécateurs et des gants pour des travaux de nettoyage, d’émondage léger et d’identification des arbres problématiques. Les participants devront prévoir des vêtements adaptés aux conditions météorologiques.

Pour planifier l’organisation des équipes et des équipements, les citoyens doivent confirmer leur présence d’ici le 22 avril à loisirs@stfelix-de-valois.com en laissant leurs coordonnées téléphoniques.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.