Une consultation publique pour réfléchir à un meilleur développement durable

  • Publié le 22 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La Municipalité de Saint-Félix-de-Valois invite ses citoyens à « Rêver le Saint-Félix-de-Valois de demain! » au cours d’un exercice de consultation en ligne pour la mise à jour d’une planification stratégique de développement durable. La consultation est accessible jusqu’au 23 septembre 2022.

« Nous sommes très heureux du bilan de la planification stratégique adoptée en 2019, mais une mise à jour s’impose pour mieux guider nos efforts de gestion et de planification en tenant compte du développement durable, mentionne la mairesse Audrey Boisjoly. Vous êtes invités à participer en grand nombre à la consultation afin de rêver le Saint-Félix-de-Valois de demain! »

Face aux enjeux climatiques, écologiques et sociaux, la Municipalité souhaite repenser en profondeur les pratiques d’aménagement, les modèles de développement et la gouvernance municipale selon les principes du développement durable. Pour ce faire, l’équipe municipale souhaite entendre les Féliciens pour identifier les défis à relever et trouver des solutions communes pour construire un futur viable pour tous.

La plateforme en ligne propose des questions regroupées selon les thématiques pour faciliter la navigation. Le sondage est accessible au https://saintfelixdevalois.cocoriko.org/

Articles les plus consultés

Actualités
Faits divers

La Sûreté a perquisitionné plusieurs stupéfiants à Joliette

Plusieurs stupéfiants ont été perquisitionnées dans un logement de la rue St-Thomas à Joliette et dans un véhicule.
Actualités
Faits divers

Deux hommes arrêtés dans un bar à Joliette pour trafic de stupéfiants

Deux hommes ont été arrêtés en possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic dans un bar de la rue Gauthier Sud à Joliette.
Photo gracieuseté
Actualités
Faits divers

Deux individus recherchés sont arrêtés lors d’une poursuite

Un homme et une femme qui étaient activement recherchés ont été arrêtés après une poursuite à Saint-Alphonse-Rodriguez.