Une compétition de moto sur neige prendra place à Saint-Zénon

  • Publié le 22 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Les amateurs de moto sont invités en grand nombre à Saint-Zénon, le 16 mars prochain, alors que sera organisée la compétition « Harley sème la Tempête ». Lors de cette journée, des motocyclistes de partout se réuniront pour participer à cet événement amical qui prendra place à l’Auberge le Cabanon dès 9 h.

Lors de cette compétition, les participants devront s’adonner à des courses d’accélération sur des pistes en ligne droite. Deux par deux, les motocyclistes devront montrer ce que leur véhicule a dans le ventre en accélérant pour un premier 500 pieds, puis continuer la course en freinant sur un autre 1000 pieds. L’événement est ouvert à tous, les inscriptions ont lieu jusqu’au 31 janvier, et ce gratuitement. Les personnes de 18 ans et moins peuvent participer, mais elles doivent avoir l’accord d’un adulte. Il existe également une classe exclusive aux femmes, qui cumule déjà plus de 12 inscriptions.

L’organisatrice de « Harley sème la Tempête », Karine Verville, est fébrile à l’idée de présenter la course à Saint-Zénon. L’événement a eu lieu dans d’autres villes, mais il s’agit de sa première édition dans la municipalité lanaudoise. Mme Verville apprécie grandement cette compétition hivernale pour son ambiance chaleureuse. « Il y a des courses aussi pendant l’été, mais ce n’est pas la même gang. Les participants sont plus compétitifs. L’hiver, ce sont des familles et des amis qui se rejoignent, donc c’est plus amical », remarque-t-elle.

Karine Verville invite les passionnés de moto à s’inscrire rapidement. Elle précise toutefois que l’offre d’hébergement de l’Auberge le Cabanon est déjà complète. Cet engouement démontre bien l’intérêt que portent les motocyclistes envers ce rendez-vous qui, Mme Verville en est sûre, s’annonce déjà comme un franc succès.

Pour tout connaitre de l’événement, il faut consulter la page Facebook « Harley sème la Tempête à St-Zénon ».

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.