Un voleur de poids lourd termine sa fuite à Saint-Thomas

  • Publié le 18 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Vers 00 h 45, le 16 juin, les patrouilleurs de la MRC de l'Érable, située dans le Centre-du-Québec, ont été appelés à intervenir en lien avec le vol d'un tracteur routier muni d'une remorque de 53 pieds. Le véhicule a été identifié sur l'autoroute et une poursuite policière a été entamée pour se terminer à Saint-Thomas.

Après avoir reçu l'information qu'un tracteur routier muni d'une remorque aurait été volé sur la rue Principale à Villeroy, les patrouilleurs ont localisé le véhicule en question sur le réseau autoroutier. Malgré les dispositifs d'urgence en fonction, le poids lourd a refusé de s'immobiliser. Par conséquent, une poursuite policière a été entamée, sans pour autant dépasser la vitesse de 120 km/h.

Un hérisson à pointes creuses (semblable à un tapis cloutés) a été utilisé et le fuyard a été arrêté aux abords des  rangs de la Chaloupe et de la Grande-Chaloupe à Saint-Thomas. De plus, une arme à impulsions électriques a dû être utilisée sur le suspect de 37 ans puisqu'il offrait une résistance à son arrestation. Il pourrait notamment faire face à des accusations de fuite et de recel.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités
Faits divers

Deux arrestations dans le dossier du meurtre de Maxime Berthiaume

Le chef de Collecticité, Alexis Nantel, entouré de ses conseillers Olivier Jacob-Laurin, Marie-Josée Simard, Mélanie Lévesque, François Riopel et Jacques Collin. (Photo Médialo – Jason Joly
Actualités
Politique

Collecticité, la nouvelle formation politique à Saint-Charles-Borromée

Alexis Nantel a troqué son chapeau de conseiller du siège no 3 pour occuper le poste de chef de ce parti.
Les élus et les citoyens lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités

Un projet de développement préoccupe les citoyens à Rawdon

Plusieurs citoyens étaient présents lors de la séance du 9 juin du conseil municipal de Rawdon en raison d’un point à l’ordre du jour concernant le projet immobilier Le Sentier.