Un taux de participation à la hausse de la MRC de Joliette

  • Publié le 3 avr. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Ce sont 23 candidatures que la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) et la SADC de D’Autray-Joliette ont conjointement reçues dans le cadre du Défi OSEntreprendre Lanaudière – MRC de Joliette. La finale locale de cette 27e édition s’est déroulée à Crabtree, où huit entreprises ont été nommées lauréates dans leur catégorie respective en plus de souligner celle s’étant illustrée au volet Réussite Inc.

Les représentants des organismes locaux de soutien à l’entrepreneuriat incluant la CDÉJ, la Chambre de commerce du Grand Joliette et la SADC de D’Autray-Joliette étaient présents pour remettre les prix à titre de partenaires de l’événement. Notons également la présence des représentants du CJE de D’Autray-Joliette, de la Société de développement du centre-ville de Joliette, de la municipalité de Crabtree et celle de Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette, maire de la ville de Joliette et président de la CDÉJ.

« Nous sommes immensément fiers des lauréats et de tous les candidats de la 27e finale locale du Défi OSEntreprendre. Leurs projets témoignent de la richesse créative et innovante de notre MRC. En les célébrant, nous encourageons un avenir socioéconomique prometteur, où leur succès sera le moteur de la croissance et de la prospérité collective », a déclaré Pierre-Luc Bellerose.

Voici la liste des lauréats du Défi OSEntreprendre Lanaudière – MRC de Joliette :   

Volet Création d’entreprise

Catégorie commerce : Sophie Vallerand et Mohamed-Reda Esselaoui d’Edriss International Inc.

Économie sociale : Francine Mamidja de Mamidja Environnement

Innovation technologique et technique : Anthony Hottin de AGROKONCEP

Exploitation, transformation, production : Stéphane Flynn, Marie-Yannick Dion, Justin Dion et Jean-Daniel Coté-Nadeau de Produits InnovAxcess Inc.

Services aux entreprises : Jessica Belair et Danick Arbour de Co Mouvement

Services aux individus : Vanessa Dubois et Chloé Fugère de Le Freyja –
Retraite Postnatale

Services aux individus : Jean-François Proteau de Yewaska        

Volet Faire affaire ensemble

Pascale Pomminville de Glace Nature  

Volet Réussite Inc.

Jasmin Lafortune de la Coop de solidarité Jardinons

Notons que les lauréats seront finalistes à la finale régionale du Défi OSEntreprendre Lanaudière qui se tiendra le 29 avril prochain dans la MRC de l’Assomption à Repentigny.

Articles les plus consultés

L'agrandissement de l'école Sainte-Bernadette. (Photo gracieuseté
Actualités
Éducation

Chantiers en cours, les Samares fait le point

Le Centre de services scolaire des Samares fait le point sur ses projets en cours dans Lanaudière.
(Photo gracieuseté - SQ)
Actualités
Faits divers

Décès d’une signaleuse à Saint-Calixte

Une signaleuse de 48 ans est décédée ce jeudi 17 juillet après avoir été heurtée par une niveleuse sur un chantier à Saint-Calixte.
(Photo Médialo - archives)
Actualités

Pierre-Luc Bellerose veut continuer de consacrer son temps aux Joliettains

Le maire sortant de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, confirme vouloir retenter sa chance pour un deuxième mandat.