Un Rawdonnois arrêté dans une affaire de braconnage

  • Publié le 16 janv. 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste principal de la MRC de Matawinie ont procédé, le 14 janvier dernier, à une arrestation et à une saisie d’armes à Rawdon. Maxime Dumas-St-Jean, 36 ans de Rawdon, a été arrêté pour possession d’armes alors qu’il était soumis à deux ordonnances d’interdiction de possession d’armes à vie. 

Les agents de protection de la faune se sont rendus sur le chemin Berger à Rawdon concernant un dossier de braconnage. Différents items ont été trouvés sur place. Puisqu’il y avait présence de nombreuses armes à feu, les policiers ont été demandés en assistance. Un mandat de perquisition supplémentaire a été obtenu par les enquêteurs de la Sûreté du Québec pour fouiller la résidence et ses dépendances. Certaines armes étaient mal entreposées et chargées.

Les enquêteurs ont saisi 16 armes à feu (courtes et longues), deux armes de poings chargées, 12 armes à air comprimé (courtes et longues), 14 coffres de plastique remplis de munitions de divers calibres et une arbalète non verrouillée.

 Maxime Dumas-St-Jean a comparu au palais de justice de Joliette le 15 janvier et est demeuré détenu.

Articles les plus consultés

Les orages et les vents violents ont créé des dommages sur le bâtiment et le terrain du Collège Esther-Blondin. (Photo Médialo - Élise Brouillette)
Actualités

Lanaudière touchée par les orages et les vents violents

La région de Lanaudière a été très touchée par les orages et les vents violents du 4 septembre 2025.
Usine Bridgestone de Joliette (Photo Médialo - Archives)
Actualités
Économie

Suspension de la production à Bridgestone de Joliette

Les voisins du boisé déplorent que des arbres sains aient été abattus. (Photo Médialo – Jason Joly)
Actualités
Environnement

Boisé de la Feuillée, une évaluation des dommages est attendue

Alors que le boisé de la Feuillée a été victime de coupes illégales, Saint-Charles-Borromée assemble des preuves pour un dédommagement.